Célébration de la Dormition de la Vierge. Villégiatures et pèlerinages des leaders politiques.

soumela trapezonte

La célébration de la Dormition de Panagia - la Sainte des Saintes en grec - est célébrée aujourd'hui, dans tout le pays et principalement à Tinos et au monastère de la Vierge Soumela à Vermion, Imathia, en Macédoine centrale, où le président de la République, Carolos Papoulias, actuellement en vacances à Leucade sur la mer Ionienne, se rendra mercredi 15 août pour suivre la messe solennelle de l'Assomption. Comme tous les ans, une foule de fidèles de Grèce et de l'étranger est attendue.

Le premier ministre, Costas Caramanlis, est arrivé, lui, dimanche dans l'île de Tinos, pour le grand pèlerinage annuel, en compagnie de son épouse Natacha et de ses deux enfants. M. Caramanlis rejoindra Athènes le 16 août.

Le président du PASOK, Georges Papandreou, et son épouse Ada, ont choisi quelques jours de repos à Leucade depuis samedi. Mardi 14 au matin, il a présidé au siège du parti à Athènes une réunion de la commission de campagne électorale du PASOK, puis le 15 août, il sera à Vermion au monastère de la Vierge Soumela pour la cérémonie religieuse.

Le secrétaire générale du Comité central du KKE (parti communiste), Aleka Papariga, a préféré ne pas s'éloigner d'Athènes et passer quelques jours de tranquillité dans sa maison de Nea Makri (Attique orientale), alors que le président de Synaspismos (communistes radicaux), Alecos Alavanos, bien qu'originaire de Tinos, ne sera pas de la messe ayant choisi de passer quelques jours en Crète avec au programme des visites la capitale de l'île Heraklion, où il sera candidat aux prochaines élections.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...