Nouveaux bâtiments pour l'ambassade des Etats-Unis à Athènes

L'ambassade des Etats-Unis à Athènes a inauguré mercredi de nouveaux bâtiments déstinés à abriter bureaux et autres services en présence du secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Yannis Valinakis, de l'ambassadeur des Etats-Unis en Grèce, Charles Ries, du général, Charles Williams, chargé de la gestion des bâtiments à l'étranger au Département d'Etat, du ministre de l'Ordre public, Vyron Polydoras, de diplomates et représentations du monde des affaires et de la culture.

L'ouvrage - conçu et construit par des Américains et Grecs - a coûté environ 70 millions d'euros, dont 45 ont été versés aux sociétés grecques. Une des particularités de la nouvelle construction est son respect de l'environnement, avec en particulier la plantation de 16.000 plantes et arbres, et l'installation d'un système d'irrigation économique, ont souligné les responsables de la construction. Des oeuvres d'artistes contemporains sont disposés enfin dans les nouveaux espaces.

Dans ses déclarations, M. Ries a notamment rappelé que cette décision concrétisait l'engagement des Etats-Unis d'avoir des liens puissants avec la Grèce, le ministre, M. Valinakis, estimant aussi que la Grèce souhaite une collaboration et compréhension mutuelle dans un esprit de partenariat.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire