Les études en France et la viande bovine française en promo à Athènes

Les hasards du calendrier font parfois des rapprochements dont le résultat est laissé à libre appréciation de nos lecteurs. Ainsi, ce week-end les francophiles d'Athènes auront le choix entre un tour au palais de Zappeion, à quelques pas de la place Syntagma, pour faire connaissance avec les filières de l'enseignement supérieur en France, ou bien une virée à Glyfada, en banlieue, pour s'initier à l'art de bien griller un morceau de boeuf saignant. Les plus fins réussiront à marier les deux.


Le Festival de la viande bovine française promu par la Société de Promotion des Produits français agricoles (SOXEPA) a ouvert ses portes jeudi au centre "Asteras" de Glyfada (banlieue d'Athènes) invitant bouchers, étudiants dans les Ecoles de cuisine et de formation aux métiers de l'alimentation, représentants des professionnels du tourisme et journalistes à faire connaissance avec les produits de la filière bovine française.

La Grèce importe 66,40% de sa viande bovine dont 62% proviennent de France plaçant ce pays en tête de la liste des pays importateurs, alors que les 33,60% restants proviennent de la production locale.

"Atout France 06" au Palais du Zappeion

EduFrance et l'ambassade de France en Grèce organisent un Salon sur les études en France, "Atout France 06" au Palais du Zappeion samedi 25 et dimanche 26 février 2006, sous l'égide du Secrétariat général de la Jeunesse et de la Municipalité d'Athènes.

Seront présents à ce Salon 30 établissements d’enseignement supérieur français parmi les plus prestigieux, les entreprises et les fondations partenaires du programme boursier VRIκα!, des spécialistes des études d’ingénieurs, d’économie, finances, management et gestion, des études de médecine, sciences politiques, mass media, droit et arts.

Deux débats sont prévus dans le cadre de ce Salon, les rapports prive/public dans l'enseignement supérieur et la coopération franco-hellénique dans une Europe du Sud-Est francophone.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...