La mobilisation en Grèce contre la grippe aviaire monte d'un cran

grippe aviaire

Après une rencontre avec les 13 chefs de régions du pays en vue de la coordination des services vétérinaires destinée à faire face à la grippe aviaire, le ministre du Développement agricole et de l'Alimentation, Evanghelos Bassiakos, se rendra jeudi à la tête d'une délégation de scientifiques et de hauts fonctionnaires du ministère dans les 3 régions du Nord de l'Egée, tandis que la mobilisation des différents services sanitaires s'accélère à travers le pays.


M. Bassiakos présidera des réunions avec les autorités compétentes quant à la mise en oeuvre des mesures de prévention prises contre la grippe aviaire. Le ministre sera accompagné par le Secrétaire général de la région du Nord de l'Egée.

De son côté, le ministre de la Santé et de la Solidarité sociale, Nikitas Kaklamanis, participera vendredi aux travaux du Conseil régional des directeurs des services de santé (DYPE) qui débuteront jeudi à Alexandroupolis (Nord-Est).

L'ordre du jour des travaux s'intitule "Santé publique - Mesures de prévoyance et analyse des plans de l'Organisme de Coordination de la Santé (SOTY) et du Centre de Contrôle des maladies infectieuses et de la Protection des maladies (KEELPNO) pour la prévention et la protection de la population contre la grippe aviaire et d'une éventuelle pandémie grippale".

Par ailleurs, M. Kaklamanis se rendra samedi matin dans un quartier d'Alexandroupolis, où l'unité médicale mobile de la Direction sanitaire de Macédoine orientale - Thrace examinera les habitants dans le cadre du programme "Protection". Le ministre inaugurera ensuite le département de médecine nucléaire et l'unité de radiologie interventionniste de l'Hôpital général d'Alexandroupolis.

"La Grèce est absolument équipée et préparée à faire face à la grippe aviaire. Toutes les mesures prévues par le Plan d'urgence de l'UE ont été prises, et nous coopérons étroitement avec les collectivités départementales compétentes dont dépendent les services vétérinaires du pays", a déclaré le ministre du Développement agricole et de l'Alimentation, Evanghelos Bassiakos, à l'issue de sa rencontre avec les 13 chefs de régions du pays en vue de la coordination des services vétérinaires destinée à faire face à la grippe aviaire.

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...