Le Premier ministre M. Caramanis lance un appel à la prudence pour la sortie pascale

karamanlis

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, a visité mercredi le tout nouveau Centre opérationnel de circulation routière, quelques 24h avant le grand départ de Pâques, traditionnellement plus grande fête de l'orthodoxie pour les Grecs mais aussi statistiquement week-end des plus meurtriers sur les routes, l'occasion pour le Premier ministre de lancer un appel à la prudence aux automobilistes et leur demander d'éviter que cet exode pascal se solde par la perte de nombreuses vies humaines, d'autant que cette année le week-end pascal coïncide avec la fête du 1er mai.


Accompagne dans sa visite par le ministre et le secrétaire d'Etat à l'Ordre public, MM. Voulgarakis et Makrogiannakis, le ministre d'Etat, Theodoros Roussopoulos, et la direction de la Police hellénique (ELAS), M. Caramanlis a loué les services du Centre "qui, doté de moyens techniques modernes, surveille 24h sur 24 la circulation afin de la réglementer efficacement et est en mesure d'intervenir rapidement en cas de problèmes et d'aider les accidentes de la route".

Le Premier ministre a rappelé en outre les actions du gouvernement visant l'amélioration de la sécurité routière, comme la création d'une Police des routes nationales, la construction des autoroutes, les interventions sur les points dangereux du réseau, etc. "Toutefois, ces mesures doivent être complétées par les Grecs eux-mêmes devant prendre conscience de leurs propres responsabilités", a souligné M. Caramanlis, avant de lancer un appel pour réaliser "l'objectif pour Paques 2005 : Qu'il n'y ait plus d'autres vies humaines disparues sur les routes".

De son côté, M. Voulgarakis a donné le coup d'envoi d'une campagne d'information sur la sécurité routière, qui prévoit entre autres une distribution de brochures et de CD de chansons démotiques aux deux grands péages de Aphidnon et Elefsina à la sortie d'Athènes, mais aussi une carte avec les 14 points les plus meurtriers du réseau routier national.

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire