Même sur Internet les Grecs palabrent !

80,0% des Grecs qui ont utilisé Internet, l'on fait dans un but la communication (courriel, forum de discussion) mais ils n'étaient pas nombreux car seulement un Grec sur 5 a utilisé le réseau Internet au premier trimestre de 2004, selon une enquête de l'Office national de la Statistique (ESYE) sur l'utilisation des nouvelles technologies d'information et de communication.


Selon les résultats de l'enquête, 1 foyer sur 3 dispose déjà d'un ordinateur et environ un Grec sur 4 (26%) a eu recours à l'informatique pendant les trois premiers mois de 2004. L'usager-type de l'informatique et d'Internet a "16-34 ans, a terminé le lycée ou un BTS et travaille".

94,0% des usagers cherchaient des renseignements sur des produits ou des services, 44,5% en matière d'éducation, et 40,0% ont visité des sites d'administrations publiques. Par contre, seulement 6% des usagers effectuent des achats en ligne, 10% font des transactions bancaires et 49% se plaignent du coût trop élevé de l'installation et de l'accès.

Toujours selon cette enquête, 76,0% des ménages grecs disposent d'un téléphone mobile, 99,5% d'un poste de télévision et 5,0% d'entre eux a également une antenne parabolique.

L'enquête a été effectuée pendant le premier trimestre de 2004 sur un échantillon de 4.970 personnes de 16 à 74 ans dans un nombre correspondant de foyers sur tout le territoire.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...