Panathinaïkos emporte 3-1 la Coupe de Grèce contre Olympiakos

panathinaikos

Un match riche en attaques au Stade de Nea Ionia, ce soir, pour la finale de la Coupe de Grèce de football entre les deux grands Clubs rivaux d'Athènes, les Verts du Panathinaïkos et les Rouges d'Olympiakos. Pananthinaïkos a surpris en ouvrant le match dès la 3e minute, prenant ainsi un net avantage qu'il saura préserver sur l'ensemble du jeu. Même quand Olympiakos arrive à égaliser à la 65', il ne faut que 3 minutes aux verts pour reprendre l'avantage. C'est le grand retour du Pana à la Coupe après 9 ans d'absence.


Le match commence comme prévu à 21h00 locales. Panathinaïkos ouvre le score dès la 3e minute sur une tête de Papadopoulos qui récupère le ballon après un centre de Munch. 12' Olympiakos manque de marquer. Giovanni passe le ballon à Djordjevic qui bien placé tire sur les côtés. Georgatos se voit présenter un carton jaune après une faute sur Papadopoulos, puis il est rappelé sur le... banc de touche, remplacé par Houtos. A la 22' Olympiakos procède à son deuxième changement avec Mavrogenidis qui remplace Vallas. 27' à nouveau danger devant les filets d'Olympiakos mais Giannou arrête la tête de Constantinou toujours sur un centre de Munch. Dans l'autre sens, à la 40' tête de Djordjevic bloquée par le gardien du Pana, Chalikias. Mais le fait à l'approche de la mi-temps est que de nouveau Munch place le ballon sur la tête de Constantinou, qui la manque. Fin de la première mi-temps.

A la reprise, Olympiakos procède à son troisième changement (53'): Houtos entré pour remplacer Georgatos à la première partie, retourne sur les bancs pour laisser entrer Kouzmas. Deuxième carton jaune à Olympiakos (Anatolakis 61') toujours pour faute sur le même Papadopoulos, décidément les rouges lui en veulent d'avoir ouvert le score.

65' enfin, Olympiakos met son premier but et égalise avec une tête de Giovanni qui récupère un centre de Djordjevic. Mais l'espoir ne va pas durer longtemps. Trois minutes plus tard, Michalis Constantinou redonne l'avance à Panathinaïkos.

Papadopoulos est remplacé par Sapanis (71'), puis premier carton jaune pour les verts (Bassinas, 77') et dans la foulée Panathinaïkos fait entrer (78') Zutoutas à la place de Michaelsen.

A la 80' le match semble tourner à la déroute pour Olympiakos. Constantinou qui exploite une faute de Karembeu et marque le troisième but du Pana (3-1).

Olympiakos tente de passer à la contre-attaque mais le tir de Djordjevic (85') finira sur le poteau de Chalikias. Carton jaune pour Kastillo (Olympiakos, 86').

90' Panathinaïkos opère son troisième changement Vyntra remplace Gonzalez.

94' Fin du match. Les joueurs de Panathinaïkos se dirigent vers la tribune pour recevoir la 64e Coupe de Grèce.

Composition des équipes :

PANATHINAIKOS: Chalkias - Seitaridis, Morris, Henriksen, Goumas, Munch, Bassinas, Michaelsen, Gonzalez, Papadopoulos, Konstandinou

OLYMPIACOS: Giannou - Pantos, Vallas, Anatolakis, Venetidis, Karembeu, Stoltidis, Georgatos, Kastillo, Giovanni, Djordjevic

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire