La Grèce, deuxième pays le moins cher des ''15'' selon l'OCDE

Les prix en Grèce ont beau exploser depuis deux ans, le pays reste parmi les moins chers à en croire le porte-parole du gouvernement, Christos Protopapas, qui, en réponse aux critiques du président de la ND (Nea Dimokratia, opposition), Costas Caramanlis, selon lesquelles "Athènes est la championne de la vie chère", a cité le classement de l'OCDE qui place la Grèce comme le deuxième pays parmi les "15" pays de l'Union Européenne où le coût de la vie est le moins élevé après le Portugal.


Interrogé sur "la bataille contre la vie chère" annoncée par le secrétaire d'Etat, Kimon Koulouris, M. Protopapas a insisté que "cette bataille nous la mènerons et nous continuerons à la mener, car nous ne nous contentons pas de constater, nous agissons".

Le ministre du Développement, Akis Tsohatzopoulos, s'est également exprimé sur le sujet vendredi devant le Conseil national des Consommateurs demandant la mobilisation des associations de consommateurs et le concours des commerçants pour lutter contre le profit illicite.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire