Week-end décisif pour le championnat grec

Il y a ceux qui tentent de s'accrocher à la queue du championnat de Nationale A (1ere Division) dans l'espoir d'éviter la chute, et ceux qui veulent prendre la tête ou s'y maintenir. En tout cas la 26e journée et, en cas de résultats mitigés, les suivantes seront décisives pour le classement des équipes grecques.


Deux matchs se déroulent en terrain neutre, suite aux sanctions de la Fédération. Panathinaïos (leader du championnat) reçoit Xanthi (milieu du classement) dimanche à Patras, où il espère avoir la victoire facile. Le derby entre les Macédoniens de Thessalonique Paok et Aris aura lieu également dimanche dans la ville de Trikala en Thessalie. En jeu, la place dans la Coupe UEFA.

Quant à Olympiakos (2e), outre les prières pour une défaite de Panathinaïkos à Patras, il a besoin d'une victoire sur Panionios (4e) pour espérer disputer la première place d'ici la fin du championnat. Mais "la petite équipe qui monte" ne se laissera pas impressionner facilement. Enfin la tâche d'AEK (3e) ne sera pas facile non plus face à Iraklis de Thessalonique. Seul avantage, elle joue chez elle.

En queue du classement, Ionikos (13e) a besoin d'une victoire sur Proodeftiki (11e) pour éloigner le spectre d'une relégation en Nationale B. Panahaïki (16e), dernier avec huit points d'écart avec l'avant dernier, est déjà condamnée. Mais Akratitos et Giannena, respectivement 14e et 15e, auront l'œil rivé l'un sur les résultats de l'autre et les affrontements, respectivement contre Panahaïki et Kalithea, seront rudes samedi.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...