Derby athénien pour le leadership du championnat grec

pao stade alexandras

Choc de titans, ce week-end, 14e journée du championnat de football grec avec Panathinaïkos et Olympiakos à l’affiche, respectivement 2nd et 1er du championnat. Enjeu de taille pour cette rencontre: le leadership durant le 2e semestre. Olympiakos n’a à ce jour que 3 points d’avance sur Panathinaïkos et une victoire lui permettrait donc de conforter son avance.

En revanche, en cas de victoire le PAO confirmerait un exploit fabuleux. Après un début calamiteux (3 défaites lors des 3 premiers matches) les joueurs de Panathinaïkos ont remonté de façon spectaculaire la pente en enchaînant les victoires (8 dans les 10 derniers matches et 2 nuls) pour finalement atteindre cette 2e place.

Disposant de l’avantage du terrain, pour PAO rejoindre Olympiakos à la 1ere place prend alors une allure de défi, peut-être même plus important que de rester invaincu pour une 11e journée d’affilée. Krystof Warzycha, l'attaquant vedette du PAO, sûr de lui déclarait "nous jouons mieux qu'Olympiakos" et faisait état de "la soif de victoire" des joueurs du Pana.

Olympiakos descend, lui, handicapé par l'absence de Karembeu, blessé ; Paraskevas Antzas qui le remplace et Ze Elias l'autre défenseur d'Olympiakos tenteront de bétonner la défense et permettre aux attaquants de prendre une avance sur Panathinaïkos. Mais tous les jeux sont ouverts.

iNFO-GRECE/DE

Notes complémentaires: 

(Panathinaïkos – Olympiakos, stade de Leoforos Alexandras dimanche 12/01 19h00 (locale, UTC 2), retransmission radio dans le tuner iNFO-GRECE via 98.4 FM)

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire