Séisme dans l'Ouest de la Turquie: 45 morts.

Un séisme d'une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter a fait au moins 42 morts dans l'Ouest de la Turquie. La secousse a été ressentie à Constantinople, à Ankara et à Rhodes.

Le séisme s'est produit hier, dimanche 3, à 9h11 locales et son épicentre se situe dans la région de Bolvadin (54 000 habitants), province d'Afyon, selon un bilan des autorités. Au moins 150 bâtiments se sont écroulés et les habitants paniqués ont sauté par les balcons et les fenêtres des immeubles. Au moins 45 personnes ont péri et 200 autres ont été blessées.

La région est rurale mais dense, un million d'habitants vivent dans les alentours de Bolvadin. En octobre 1995, un tremblement de terre avait déjà détruit la ville de Dinar, faisant au moins 75 morts.

Près d'une centaine de secousses metasismiques ont été enregistrées, dont une trentaine de magnitude supérieure à 3. Selon les spécialistes grecs, le séisme ne devrait pas avoir des conséquences sur l'activité sismique en Grèce.

La Grèce a été le premier pays à proposer son aide et a demandé à son ambassadeur à Ankara d'entrer en contact avec le ministère turc des Affaires étrangères. Selon l'agence de Presse Anatolie, les autorités turques ont décliné l'offre estimant que leur pays n'en avait pas besoin pour le moment.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire