Les compagnies aériennes grecques en forme : Axon lance un nouveau programme de lignes intérieures

Alors qu'en Europe le ciel s'assombrit de plus en plus pour les petites compagnies, dont le dépôt de bilan du français AOM-Air Liberté, les compagnies privées grecques semblent échapper à la règle de concentration qui prévaut sur le marché international. Dans un contexte également difficile pour la compagnie publique grecque, Olympic Airways, dont le gouvernement peine à trouver un repreneur (l'ouverture des offres définitives est prévue lundi), Axon Airlines compagnie aérienne privée qui assure actuellement la liaison Paris-Athènes, s'attaque au marché domestique avec l'ouverture, à partir du 20 juin, de pas moins de sept liaisons.

Heraclion, La Canée, Mykonos, Samos, Santorin, Thessalonique et Rhodes figurent parmi les destinations que Axon va desservir à partir de la semaine prochaine, sur une base quotidienne, au départ d'Athènes. Axon assure mettre à disposition une flotte entièrement neuve (ERJ145 : 50 sièges Y) pour ces liaisons. De plus, ces vols permettront pour la plupart d’assurer la connections avec le vol quotidien Paris-Athènes desservi en Boeing 737-400. Axon assure déjà les liaisons internationales avec Athènes au départ de Bruxelles et Milan.

Ainsi, Axon devient la quatrième compagnie présente sur le marché domestique aux cotés de Cronus, Olympic et Air Grèce. Mais déjà un cinquième postulant annonce son arrivée pour le 6 juillet : "Dodecan Air" basée à Rhodes est une filiale de "Bellavia" et de la… Préfecture de Dodécanèse et ambitionne de relever le défi de rendre rentables les lignes abandonnées par Olympic.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...