Vivre ma retraite là-bas

21 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
photo de obelix1502
Vivre ma retraite là-bas

Bonsoir,

Quand je dis là-bas, c'est du fait que je n'ai pas du tout d'idée à quel endroit poser les valises.

Je serai retraité en 2027. Je m'y prends très logntemps à l'avance me direz-vous, mais je pense que mieux vaut s'y préparer à temps.

Je ne compte pas acheter, mais louer à l'année ou par baux de trois ans - de ce que j'ai pu lire ailleurs, ce serait la norme pour les bailleurs.

Je compte m'y installer seul dans un premier temps, mais disposer quand même d'assez d'espace pour recevoir mes enfants en vacances.

D'après tous les experts parcourant ce forum, que me conseilleriez-vous ? j'entends prendre dès l'année prochaine des cours du soir en langue grecque. Sur quels montants mensuels approximatifs la location me coûterait-elle ?

est-ce difficile de louer à l'année ? Je ne peux revendre mes biens ici en Belgique car ce sont mes enfants qui en profitent.

Le coût de la vie sur place est-il très différent de mon pays d'origine ? Je n'ai pas peur de dire que j'aurai environ 2300 € de retraite mensuelle. est-ce assez pour y vivre décemment ? sans trop d'exagération bien sûr.

J'attends vos avis et commentaires avec impatience.

Merci à toutes et tous pour votre aide.

profil sans photo
partage d'idée

bonsoir
oui vous vous y prenez bien a l'avance raison ou pas seul l'avenir vous le diras mais je pense que vous deviez choisir une iles en basse dans un premier temps vous acclimater, puis doucement voyager d'une iles a l'autre ,mais je vous conseil une qui es ma préférer KOS
je veux m'installer définitivement parce que elle porte mon nom
et deux , je l'aime et j'adore la Grèce je pense partir
pour une semaine a douze jour
je suis une femme de59ans et je pense ouvrir mon
cabiner de massage réflexologie sophrologie

profil sans photo
que dire!? FONCE!!!!!!!!!!!!!

que dire!? FONCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vis maintenant ici au Pirée et j'en suis heureux. J'apprends le grec bien entendu. Les Grecs sont des belles personnes!

Evidemment il y aura quelques démarches à faire dans un ordre très précis pour s'installer dont la première sera d'avoir un numéro de tel grec (chez cosmote ou germanos). Les agences immobilières ne répondent qu'à ces numéros-là. Pour la suite, je peux te faire une longue liste des démarches. Non, ce n'est pas du tout compliqué de trouver à louer à l'année (j'en suis la preuve) et de devenir résident permanent.

La vie est très correcte au niveau des prix. On peut trouver de bons logements entre 250 et 400 euros selon la surface et le nombre de chambres. donc ta pension sera largement suffisante ;)

tiens-moi au courant. Je peux établir la liste et mettre mes avis mais ça va mettre du temps si je veux faire ça bien. Je profiterai pour mettre ça sur le site aussi par la suite si on me le demande.

geia sou

photo de obelix1502
Merci beaucoup regg138.

Merci beaucoup regg138.

Et oui, tes avis et commentaires sont très importants pour moi.

Pour la liste des démarches, on a le temps (quoi que...) étant donné que mon départ à la retraite ne sera effective qu'en 2027.

Mais mieux vaut prévenir que guérir.

profil sans photo
retraite en Grece pas valable

ne payant pas d'impot en France je viens de voir qu'en Grece je vais payé......22% d'impôt;;;sans compter le reste si j'achète un bien imo.

Conclusion.... pour les vacances ok moins de 6mois autrement pas (plus) valable de plus NOUVELLE TAXE sur les bateaux ... en plus de la taxe existente déja ! 

profil sans photo
lol oui tu as le temps de

lol oui tu as le temps de rêver encore mdr.

si tu ne domines pas l'anglais, apprends-le aussi ça te servira drôlement car le français est peu utilisé, pas trop connu. Mais donne-toi le temps d'apprendre le grec. Je m'y suis pris un peu tard et là je fais du forcing mdr.

déjà rien que pour ça, tu fais bien de prendre ton temps.

je te ferai une bonne liste des démarches un de ces 4.

sache en tous cas que pour moi c'était aussi mon rêve et je suis heureux comme tout ici. Il y a tant à faire, à visiter etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà. Je te tiens au courant pour la liste.

bon weekend (je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais comme on a 30° ici ce sera aussi plage ici à 500 mètres lol lol

photo de Pascal
Bonsoir reggl138

Bonsoir, auriez vous un lien afin que je puisse me mettre à rechercher une location à très long terme en Crete

merci

Pascal

profil sans photo
bonjour

bonjour

j'ai ceci

http://www.cretandevelopments.com/Louer-...

sinon il y a le site spitogatos.gr (il ne faut pas mettre 'crête' en recherche mais des noms de villes ou de patelins.

bon dimanche et bonne recherche

photo de Pascal
regg138

merci pour les infos, Bon Dimanche allez hop je pars dans les recherches

photo de obelix1502
Apprendre le Grec

Tout à fait d'accord pour me lancer dans l'apprentissage de la langue sauf que :

1) je travaille encore ;-)

2) Renseignements pris, en Belgique, les seuls cours disponibles sont à Bruxelles et ce, trois fois la semaine durant une heure. Et Bruxelles aller-retour, cela me fait 200 km. Tout cela trois fois par semaine après le boulot, c'est pas évident du tout. :-(

profil sans photo
hello

hello

Liège également mais les kms sont là aussi.

sinon il y a la méthode assimil, peu importe l'édition. ça amène quand même à un niveau B2, c'est pas trop cher et c'est pas mal et on fait ça un peu tous les jours (il faut s'y tenir quotidiennement). c'est ce que j'utilise. Bien entendu je vais chercher une école ici sur place en plus de la méthode.

Pages

Ça pourrait aussi vous intéresser...