Un groupe Turc fait pression sur Google...

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Un groupe Turc fait pression sur Google...

Quand le négationisme Turc fait pression sur Google.

La Coalition des Turcs d’Amérique (TCA) a lancé aujourd’hui une campagne en ligne pour faire pression sur le géant Internet ‘Google’, pour le rendre complice dans son déni du génocide arménien, a indiqué le Comité National Arménien d’Amérique (ANCA).

Cette action est entreprise pour soutenir la récente décision de Google, conformément à sa devise ‘ne pas se mettre à mal’, d’arrêter la publicité placée par la TCA, qui redirigeait le trafic Internet vers des sites Web niant le génocide arménien. La redirection grâce au panneau de TCA se déclenchait avec des entrées de recherche, telles que "Arménie", "arménien", "génocide arménien" et aboutissait au site Web de TCA qui niait la campagne, planifiée et systématique, conçue par le gouvernement turc ottoman, qui a entraîné l’extermination de 1,5 million d’Arméniens entre 1915 et 1923. Le site se dressait également contre l’adoption par le Congrès de la motion H.Res.252, reconnaissant le génocide arménien.

Aram-Hamparian_medium"La Coalition des Turcs d’Amérique dans ses efforts musclés pour associer Google à leur campagne de négation du génocide arménien est tout aussi peu judicieux que leurs efforts plus larges pour couvrir ce crime contre l’humanité. Nous nous félicitons de l’annonce de Google sur le réexamen de sa politiques et de sa devise ‘ne pas se mettre à mal’ en réduisant les annonces prônant la haine et les mensonges," a déclaré le Directeur exécutif de l’ANCA, Aram Hamparian.

Google a revu sa politique sur la gestion des annonces sur la négation du génocide arménien en Juin 2009, après avoir reçu des milliers de lettres d’Arméno-Américains et de militants des droits de l’homme qui exprimaient leur indignation devant ces annonces. La campagne lancée par l’ANCA le 28 Mai dernier expliquait que : "Ces annonces sont trompeuses pour les clients de Google, profondément choquantes pour les victimes et les survivants de tous les génocides, et contribuent à générer un environnement pur et simple de déni et d’impunité face à des atrocités de masse qui continuent à alimenter le cycle génocidaire à ce jour."

Une page ‘Causes Facebook’, intitulée : "Halte à la propagande contre le génocide arménien menée par la Turquie sur Google AdWords !" compte plus de 9100 membres à ce jour.

Armenian National Committee of America

ACTUALITÉ DE LA FRA

profil sans photo
Un groupe Turc fait pression sur Google...

-- moved topic --

Ça pourrait aussi vous intéresser...