Un bain de sang

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Un bain de sang

Tragédie dans un théatre russe 117 morts en tout (terroristes et otages confondus)!!!!!!!

La Russie a encore de nombreux problèmes à résoudre avant de pouvoir intégrer l'UE !!! A savoir point du point de vue des libertés, de l'intégrité de son territoire, de la pauvreté et j'en passe...
Une intégration qui ne se fera pas avant 15 à 20 ans. Mais un jour c'est sûr la Russie sera dans l'union européenne!! (je dis que c'est sûr mais rien n'est jamais certain).

profil sans photo
Exercices conjugués

A l'heure où nous parlons, se déroulent des exercices de prévention contre les attentats. Y participent des sauveteurs autrichiens, espagnols, français, grecs, italiens, suédois. Cette opération s'appelle Euratox et elle a lieu à Canjuers, dans le Var, département du Sud-est de la France.

Les sauveteurs se trouvent par la simulation, en situation. Simulation de plusieurs explosions, avec des morts et des blessés.

Les objectifs visent à la compréhension entre les sauveteurs, l'homologation des procédures d'urgence, le test des matériaux d'intervention.

profil sans photo
Un bain de sang

Nous sommes au mois de novembre, mois de commémoration chez les français. Le mois du respect des morts, si l'on veut.

Les africains ont une belle tradition. Lorsqu'un accident arrive ou lorsque quelqu'un meurt, ils respectent 40 jours pendant lesquels ils ne critiquent pas la personne ou pendant lesquels, ils ne parlent pas des causes de l'accident et des responsabilités éventuelles.

Le jour même de l'attentat de Bali, les directeurs de chaînes de télé ont fait dire des choses très regrettables aux journalistes: du genre, coup dur pour le tourisme.

Dans l'accident de train Nancy-Strasbourg de cette nuit, une femme de nationalité grecque fait partie des personnes décédées.

profil sans photo
Re: Un bain de sang

les médias c'est bien connu sont des vautours, seule la chaire fraiche compte pour les journalistes...

Pour un journaliste occidental ça n'aurait aucun intérêt d'évoquer un événement qui se serait produit 40 jours avant.

Etsi einai ta pragmata sto dounia....

profil sans photo
Les journalistes

Les propriétaires de chaînes ou actionnaires cherchent la rentabilité même avec des moyens hard et les directeurs de chaîne aussi.

Les éditeurs ne brillent pas par l'originalité de la pensée. Les journaux les plus connus nous présentent pas mal d'articles dont on voit qu'ils ont été concoctés via Internet.

Cependant, la plupart de journalistes font leur métier honnêtement et avec scrupule, ce ne sont pas ceux qui gagnent le plus d'argent. Nous avons droit aux sempiternelles vedettes dont papa a eu de la chance. La situation de nombreux autres journalistes est même précaire.

101 personnes sont emprisonnées dans le monde pour avoir voulu s'informer et nous informer.

profil sans photo
Les morts entre parenthèses

11 novembre, anniversaire de l'armistice de la guerre mondiale de 1914-1918. L'horreur dans son absolu. N'importe quelle encyclopédie donne des précisions sur cette barbarie.

Il y avait plusieurs fronts avec des hommes obligés de s'exterminer sans merci. Les premiers gaz intoxicants ont été utilisés. Les poilus étaient dans la boue et certains sont morts, ainsi ensevelis. Beaucoup sont morts de morsures de rats. Certains ont du boire leur urine pour survivre.

Plusieurs fronts: austro-hongrois, belge, français, macédonien 1914, le détroit des Dardanelles, 1915 près de Constantinople, italien.

Dans toutes les encyclopédies, les morts sont réduits à des chiffres entre parenthèses, pareils à des bilans de comptabilité. 230 000 Grecs sont morts dans cette guerre, 21 000 ont été blessés.

Plus de huit millions entre les morts alliés et les allemands avec leurs alliés.

Cette folie meurtrière a ravagé toute l'Europe ainsi que toutes les habitants des colonnies qui ont été mobilisés en France ou en Allemagne. Toute une génération a été décimée mais aujourd'hui, on est encore militaristes et "Malbrough s'en va-t-en guerre".

profil sans photo
Etre pacifiste ou ne pas être

On veut gommer la mémoire de ces noirs moments pendant lesquels des gouvernants ont envoyé leurs compatriotes se faire massacrer. Ceux qui voulaient une pause étaient fusillés.

Les villages que les allemands avaient omis de raser, le projet de l'aéroport de CHAULMES veut les raser, et les cimetières militaires avec.

Ça pourrait aussi vous intéresser...