thalassa/chypre

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
thalassa/chypre

CHYpre sur thalassa la 3 dans 15 minutes donnez votre avis...

profil sans photo
Re: thalassa/chypre

Une situation dramatique et invivable... Je suis scandalisé par une erreur qui n'est que trop souvente faite : on parle de gouvernement chypriote turc !!! les puristes diront que c'est normal puisqu'il n'y a aucun chypriote grec au nord.

Le "gouvernement" chypriote turc n'est rien de plus qu'une force d'occupation sans aucune légitimité ! on ne le rappelera jamais assez.

Cette nouvelle bourgeoisie anglo saxonne qui se rend au Nord pour acheter des maisons bon marché est tout aussi affreuse que ce pseudo gouvernement.

Je caresse l'espoir de voir l'ile se réunifier mais reste perplexe sur les modalités de réunification. Je n'arrive pas à voir comment on pourrait pacifier les 2 partis en ne rendant pas ce qui a été volé et sans le départ des forces d'occupation et des colons. A voir la normalisation des relations entre l'état bandit du nord et la communauté internationale on ne peut qu'applaudir (avec ironie) Ankara...

profil sans photo
Re: thalassa/chypre

iremise tsirigo,min patheis tipota kai pou na vroume kardiologo tetoia ora.

profil sans photo
Re: thalassa/chypre

Bof, rien de nouveau.
Ah si, les Turcs qui découpent les terres Grecques en rondelles pour les fourguer a ces P.... d'Anglais.
Un jour ces P.... d'Anglais devront restituer ces terres aux Grecs, sinon c'est eux qu'ont découpera en rondelles.
Désolé pour le vocabulaire, mais quand je vois tout cela, ça me fout les boules!

profil sans photo
Re: thalassa/chypre

Se katalavenoume re tsirigo

profil sans photo
Re: thalassa/chypre

bonsoir Tsirigo

Que te dire sinon que l'on a la rage de voir cela. "massacre à la tronçonneuse" j'exagère volontaiement. On laisse faire cela, quelle frustration pour les chypriotes grecs qui ont des terres au nord qu'ils ne peuvent récupérer. Messieurs les anglais ont tous les privilèges. La réunification de l'île semble difficile, je n'y crois plus. comme Nikolaki se katalavainw poli.

profil sans photo
moi j'y crois

moi la réunification j'y crois si elle est accompagnée du respect des droits de tous les chypriotes, grecs et turcs

la "diplomatie des peuples", ici c'est faire passer le respect es drotis del'homme de tous les chypriotes avant que n'interviennent les solutione diplomatiques

ca se passe déjà au sud pour les chypriotes turcs et ca peut se passer au nord s'il y a une sensibilisation de l'union européenne pour financer la restitution des biens aux personnes déplacées

profil sans photo
Re: thalassa/chypre

D'une part, dans un esprit europeen et d'unification europeenne, je trouve que le racisme n'a plus de place, c'est démodé.
L'esprit critique et la critique contribuent a l'amélioration de l'espèce, mais il faut qu'elle soit motivée et dans la mesure du possible objective.
D'autre part, la censure fait également partie de temps passés. Vive la libre expression ! Toutefois dans un forum libre (merci !) un excès entraine l'effet de boule de neige et aboutit a l'avalanche.
Ce n'est qu'une question de respect vis-a-vis de notre hote et de ses visiteurs.
;)

Ça pourrait aussi vous intéresser...