télé grecque sur internet

23 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
télé grecque sur internet

salut a tous
voila jaimerais bien pouvoir regarder la télé grecque mais comme je n'est pas le cable.Est ce que vous pouvez me laisser des liens pour pouvoir la regarder sur internet

profil sans photo
Re: télé grecque sur internet

Kalispera sas,

alter.gr

mad.gr (musicale)

http://ert.ntua.gr/ quand ça veut bien fonctionner

http://www.cybc.com.cy/

e-radio.gr (radios grecques)

Si d'autres personnes en connaissent d'autres,

gia

profil sans photo
Re: télé grecque sur internet

Grillé!

J'avais pas vu ton msg Nikos

profil sans photo
Re: télé grecque sur internet

Bonjour à tous,

Il se trouve que nous suivions les programmmes en streaming de mega cosmos et ANT1 satellite depuis plus d'un an (site greekchicago ainsi que mms://real2.media.mit.edu/ANT1 ou MEGA )
Je pense que ce service devait être sous contestation et que ces chaînes ne sont plus intéressées.Donc il y a peu de chance de pouvoir s'y reconnecter un jour, à moins qu'une offre plus avantageuse ne leur soit faite (par greekchicago ou d'autres).

Il existe deux autres chaînes depuis quelques mois(de qualité médiocre, presque aussi médiocre que alter): athina TV et Astra TV (Volos) il arrive à cette dernière d'atteindre 90kb/s mais la plupart du temps (quand le serveur fonctionne) c'est du 60
Quand à Patra TV, il existe une petite fenêtre "TV live" sur leur site, mais pas moyen de cliquer pour l'instant.
J'en viens à la solution la plus avantageuse en ce moment, c'est s'abonner à istoikona.com (MEGA tv, RIK1 et Sigma TV - 20$ par mois) ce sont des chaînes chypriotes, mais elles ont l'avantage de proposer tout de même des programmes de MEGA Grèce, Alpha (sur RIK1) avec les infos le midi, et de STAR channel (sur Sigma le matin).
Apparemment, il n'y a pas d'autre service de ce type pour l'instant, ni à Chypre, ni en Grèce (malheureusement)de bouquet tV sur internet. Istoikona discuterait en ce moment d'un accord avec ANT1 Grèce.
La qualité est à 273kb/s, voire 302kb/s ce qui devient intéressant.
Apparemment les chaînes de télévision restent assez frileuses et pas tellement convaincues de l'utilité de ce service (ce qui pourrait aussi expliquer le tarif assez élevé, 20$ et sans la TVA)
Je me suis abonné après réflexion depuis 1 mois, et le bilan est mitigé, je vous explique les problèmes que j'ai rencontrés:
Certains jours, il n'y a absolument aucun problème, l'image est très nette. Mais j'ai régulièrement des problèmes de connexion qui surviennent. Au début, j'ai contacté istoikona (le technicien a quand même pris la peine de m'appeler immédiatement depuis Chypre, et leur service répond à mes mels de détresse très rapidement) qui a localisé le problème comme provenant de l'international carrier - above.net - choisi par mon fournisseur d'accès (club internet). D'après eux, je suis le seul à avoir rencontré ce problème (puisque pour d'autres abonnés au US, en Angleterre ou d'en d'autre pays tout se passe très bien - j'ai vérifié auprès de certains abonnés).
D'après Istoikona, je suis pour l'instant le seul abonné résidant en France, et donc le seul à utiliser club-internet pour me connecter.

Même si la connexion est rétablie, le problème réapparaît régulièrement (tous les deux ou trois jours, et peut affecter une chaîne seulement ou plusieurs)

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait récemment souscrit un abonnement à Istoikona, et si oui, quel est son fournisseur d'accès - vous avez compris, je finis par me demander si je ne dois pas changer de fournisseur d'accès??

Par ailleurs j'ai remarqué que lorque les problèmes surviennent avec ma connexion au serveur d'Istoikona, îl en va de même pour Mad Tv (peut-être utilisent-ils le même international carrier) Est-ce que vous pourriez me dire si vousavez une bonne image sur Mad Tv.

Je vous tiendrai au courant quand tous mes problèmes seront réglés (je croise les doigts)

J'aimerais poser une dernière question aà InfoGrèce: vous est-il techniquement et légalement possible de proposer à moyen terme un service de bouquet TV en streaming moyennement un abonnement?

Enfin, un petit conseil pour vérifier votre connexion à un ordinateur distant, allez dans command, tapez tracert espace adresse de l'ordinateur distant.

profil sans photo
Re: télé grecque sur internet

Je suis pour, un service de bouquet TV en streaming moyennement un abonnement sur info Grèce ! Car habitant en appartement, pas facile pour une parabole ! :(

profil sans photo
Re: télé grecque sur internet

L'avenir nous dira si cela deviendra réalité!
Effectivement, dans les grandes villes ce n'est pas évident de mettre une parabole (de toute manière le choix de chaînes est restreint, à moins de prendre un abonnement à Nova. et encore, il faut pouvoir déclarer une adresse en Grèce)

En ce qui concerne Istoikona, je n'ai plus de coupures pour l'instant. Les trois chaînes fonctionnent parfaitement. j'espère que ça va durer...

profil sans photo
Re: télé grecque sur internet

Je crois que si tu as de la famille en Grèce, comme un oncle ou cousin, c'est possible pour un abonnement à Nova, je m'étais renseigné avant le refus de mon propio de l'appart, To malak ... X(
Vivement que je sois propriétaire ... (:D
Ou encore vivre en grèce, :D

profil sans photo
Re: télé grecque sur internet

Alors tu as

->[b]ERT SAT[/b] :

Va sur www.ert.ntua.gr (il y a aussi quelques liens vers les radio de ert mais pour les radios le must c'est e-radio.gr mais bref)

C'est du 220 kbits ca reste correct (à cette qualité les "sous-titres" ou autres étiquettes pour les noms sont visibles donc bon ca va.

C'est au format *.ram donc faut que t'ais RealPlayer

->[b]PIK[/b] sur CyBC.com.cy

je le met au cas ou c'as t'interresse la télévision de chypre

meme format, meme qualité que ert sat

-> et surement qq autres mais secondaires

Enfin le mieux c'est quand meme une parabole surtout que ca coute plus ce que ca coutait :)

Voila. En ce moment ya du basket sur ERT

@+

profil sans photo
Re: télé grecque sur internet

Salut mic,
c'est domage qu'il n'y aura pas de chaines grecques avec la TNT,
salut

profil sans photo
Re: télé grecque sur internet

Salut NIKOS :)

Avec la TNT payante tu veux dire ? J'ai pas trop suivi les histoires de TNT sauf que la payante sera en mpeg 4 et la gratos en mpeg 2

C'est pour fin 2005 que c'est prévu ?

profil sans photo
Re: télé grecque sur internet

;)
la TNT gratuite commencera dès la fin du mois de mars de cet année donc bientôt pour la payante je ne sais pas mais j'ai contacté le CSA pour leur demander pourquoi il n'y aura pas de chaines grecques et il m'a répondu que les chaines grecques n'étaient pas interessées, den pirazi, (si ça se dit comme ça ?)
;)

Pages

Ça pourrait aussi vous intéresser...