Société en Turquie

11 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Société en Turquie

Article de Closer.fr :

En Turquie, un homme a découvert qu'il est le père génétique d'un seul de ses jumeaux.
En pleine procédure de divorce, l'homme, qui soupçonnait sa femme d'infidélité, décide de faire passer des tests de paternité à ses deux garçons jumeaux de trois ans.Les résultats avec plus de 99,9 pour cent de fiabilité ont prouvé que l'agent de sécurite était le père que d'un seul garçon.

Ces tests ont ensuite été confirmés par un autre laboratoire à la demande du tribunal d'Istanbul chargé de cette affaire.

L'homme apprend alors que sa femme, la mère des deux garçons, entretenait une relation avec un homme, avant d'être obligée, par sa famille, de se marier avec lui.

Cette histoire extraordinaire exige quand même une explication scientifique. Le phénomène de jumeaux avec des pères différents s'appelle la super-fécondation. Ce cas est très rare chez les humains, mais plus fréquent chez les animaux, comme les chats ou les chiens. La super-fécondation survient lorsque la femme produit deux ovules dans un cycle menstruel.

Selon le quotidien turque Sabah, le père a décidé de conserver la garde de son enfant légitime mais le deuxième jumeaux a, par contre, été placé dans une institution Quant à la mère, menacée de mort par ses parents et ceux de son mari, elle a obtenu une injonction du tribunal leur interdisant de s'approcher à moins de 500 mètres de son domicile.

--------------

Donc la mère, mariée de force, perd ses 2 enfants, elle a droit à rien. Les 2 frères sont séparés, l'un placé en orphelinat)... Et les 2 familles dont ses propres parents veulent tuer la jeune femme ! Elle ne va pas vivre trés longtemps...

Il y a encore des progrés à faire en Turquie, niveau social ! (C'est des kurdes peut-être ?)

profil sans photo
Re: réponse à philippe

Philippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Article de Closer.fr :
>
> En Turquie, un homme a découvert qu'il est le
> père génétique d'un seul de ses jumeaux.
> En pleine procédure de divorce, l'homme, qui
> soupçonnait sa femme d'infidélité, décide de
> faire passer des tests de paternité à ses deux
> garçons jumeaux de trois ans.Les résultats avec
> plus de 99,9 pour cent de fiabilité ont prouvé
> que l'agent de sécurite était le père que d'un
> seul garçon.
>
> Ces tests ont ensuite été confirmés par un
> autre laboratoire à la demande du tribunal
> d'Istanbul chargé de cette affaire.
>
> L'homme apprend alors que sa femme, la mère des
> deux garçons, entretenait une relation avec un
> homme, avant d'être obligée, par sa famille, de
> se marier avec lui.
>
> Cette histoire extraordinaire exige quand même
> une explication scientifique. Le phénomène de
> jumeaux avec des pères différents s'appelle la
> super-fécondation. Ce cas est très rare chez les
> humains, mais plus fréquent chez les animaux,
> comme les chats ou les chiens. La
> super-fécondation survient lorsque la femme
> produit deux ovules dans un cycle menstruel.
>
> Selon le quotidien turque Sabah, le père a
> décidé de conserver la garde de son enfant
> légitime mais le deuxième jumeaux a, par contre,
> été placé dans une institution Quant à la
> mère, menacée de mort par ses parents et ceux de
> son mari, elle a obtenu une injonction du tribunal
> leur interdisant de s'approcher à moins de 500
> mètres de son domicile.
>
> --------------
>
> Donc la mère, mariée de force, perd ses 2
> enfants, elle a droit à rien. Les 2 frères sont
> séparés, l'un placé en orphelinat)... Et les 2
> familles dont ses propres parents veulent tuer la
> jeune femme ! Elle ne va pas vivre trés
> longtemps...

> Il y a encore des progrés à faire en Turquie,
> niveau social ! (C'est des kurdes peut-être ?)

bsr philippe,les grecs n'ont pas à donner des cours de moralités.Il y a des régions en grèce ou s'est pire .Je te donne un exemple de source sure.Femme vierge=dote.Femme non vierge =double dotes et j'en passe encore.Pauvres femmes grecques .Tu es quand meme d'accord avec moi que c'est d'un niveau social barbare:)-D

profil sans photo
Re: Malheur des " faux-jumeaux" réponse à philippepar les pèr

[i]Ici [u][b]le problème est celui de ces malheureux jumeaux et des menaces d'assassinat[/b][/u].
Qu'un pucelage diminue la dote de moitié "dans certaines régions de Grèce" relève de la comédie. Aucune commune mesure avec ce qui précède.
Et si c'est le futur époux qui a dépucelé sa future épouse, vous qui êtes bien renseigné, que se passe-t-il , dites nous .[/i]

profil sans photo
réponse à Thomas Ethymiou.

Toi apparemment tu sais toujours tout.Tu n'étais pas là mais moi j'y étais alors tout ce que tu peux dire moi je les avalent.Et ce faible niveau social je les vu chez des crétois .Sur ce continues dans tes poèmes .Descends de ta lune et reviens dans la réalité:)-D

profil sans photo
Re: réponse à Thomas Ethymiou.

Et on fait comment, pour se rendre compte à 100 % qu'une femme est vierge ou pas ? Personnellement, je ne suis pas gynécologue...

profil sans photo
Re: réponse à Mme ou Mr Sarvanic

[i] [center][b][u]Le problème est ailleurs ![/u][/b][/center]

Un jeune couple se trouve en graves difficultés. Des jumeaux naissent. Le père n’aime pas son épouse. Il doute de sa paternité. Est-il arrivé à ce mariage vierge ? N’a-t-il jamais couché avec une femme mariée ?
Au XXIe s. il sollicite la génétique. Il trouve le/la spécialiste qui va révéler un fait exceptionnel . Degré de certitude ? La génétique ne commet-elle pas des erreurs ? Les manipulations en laboratoire sont-elles rigoureuses et exactes ?.
[center][u]La mère a-t-elle donné son avis ou son autorisation[/u] ?[/center]
Nôtre civilisation a lutté, à prix sanglant, avec des millions de morts, au XXe s. contre le mythe mortifère de la « Race pure » des Nazis. Au XXIe s. accepterons-nous le « Clan pur »? On crût longtemps que la virginité de l’épouse était une protection de la lignée : on croyait à l’hérédité de nombre de maladies (tuberculose, hérédosyphilis, etc.) pour préserver l’avenir des siens. On ne l'exigeait pas de l'époux...
Si la famille ou la belle-famille « lavent dans le sang » par un crime d’horreur (et pas d’honneur), en assassinant cette malheureuse mère ont-elles pensé à l’avenir de leurs petits-enfants ? Orphelinat ? Placement ? Adoption ? Les grands-parents choisiront-t-il :1- le jumeau issu de leur fils, et 2- les autres e celui venu de leur fille ? Ou les frères innocents seront-ils séparés, éloignés, avec le souvenir d’une mère assassinée, ou si elle est laissée vivante, honnie, déshonorée, séparée de ses enfants ? Les laissera-t-on dans l'ignorance?

Discuter du prix d’un pucelage, du montant d’une dote, est dérisoire, à propos d’une telle affaire. C'est même tragique.

Moi, qui au contraire de ce que croit Mme ou Mr Sarvanic : « ne sait pas toujours tout », je l’invite (je le fais bien) à émigrer de temps en temps vers la belle lune de son ciel intérieur. La poésie donnera fraîcheur, beauté, lumière, rêve, repos etc. Qu'elle ou qu’il n’oublie pas, cependant, qu’il y a aussi des poèmes tragiques.
Dans ma lune, mon ciel intérieur, je rencontre des Grecs d’autrefois, mes ancêtres, dont le théâtre tragique grec fait toujours résonner et vivre le drame : si Œdipe, Oreste, et tant d’autres héros étaient des Hellènes, l’humanité se souvient d'eux, parce qu’ils nous rappellent que le tragique dans la vie est universel, pour tous les hommes, et tous les temps, et peut à tout instant survenir... Il n' a pas que mes ancêtres: Hamlet, Caïn, Les frères Karamazov, Raskolnikov, etc, etc
[/i]

profil sans photo
Re: réponse à Philippe

Chez les musulmans, il est de tradition de mettre un tissu sur le lit nuptial afin de vérifier de la virginité de la jeune mariée. S' il est ensanglanté après les rapports, cela veut dire qu'elle était vierge. S'il reste blanc, cela signifie qu'elle ne l'était pas.
De toute façon, certaines non-vierges trichent en se faisant recoudre chirurgicalement l'hymen avant le mariage.
Cela m'étonne que le mari qui a pratiqué le test de paternité ne s'est pas rendu compte bien avant.

profil sans photo
Re: a Griego

Toutes les filles ne saignent pas la première fois, loin de là (encore que avec les musulmans...). Une fille non vierge peut "redevenir vierge" si elle est un peu tendue, si vous voyez ce que je veut dire. Pareil pour le garçon, s'il est tendu il aura plus de mal - j'aime bien la tournure que prend le débat.

profil sans photo
crimes d'honneur

Cher Philippe,

Je joins ici un article sur un crime dhonneur. Dans certaines régions reculées de Turquie, on ne badine pas avec la fornication. La femme est alors assimilée à une trainée, une prostituée...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mis à jour le 4 février 2010 à 17:17
Publié le 4 février 2010 à 17:10

'Actu24.be

Turquie: une jeune fille enterrée vivante dans un "crime d'honneur"

Une jeune fille de 16 ans a été enterrée vivante par ses proches, un crime commis dans le sud-est de la Turquie pour laver l'honneur de la famille qui la soupçonnait de fréquenter des hommes, rapporte jeudi l'agence Anatolie, citant les conclusions d'une autopsie.

"Medine Memi a été retrouvée en position assise dans une fosse de 2 mètres de profondeur et les analyses ont révélé l'existence de terre dans ses poumons et son estomac, ce qui signifie qu'elle a été enterrée de son vivant", a déclaré à Anatolie un médecin légiste, dont le nom n'est pas précisé.

"La jeune fille avait les mains ligotées et était vivante et consciente au moment de ce crime macabre", a dit ce responsable de l'institut de la médecine légale de Malatya, dans le sud-est anatolien peuplé majoritairement de Kurdes, ville voisine de Kahta, où s'est produit le crime.

Son corps a été retrouvé dans le jardin de la maison familiale en décembre après que la victime a été portée disparue pendant plus d'un mois.

Le père et le grand-père de l'adolescente ont été arrêtés mais ont gardé le silence, selon Anatolie.

Le gouvernement et les associations ont accru leurs efforts au cours des dernières années pour mettre un terme aux crimes d'honneur, qui font de nombreuses victimes chaque année. Les sondages montrent qu'ils bénéficient encore d'une large tolérance dans les zones kurdes où ils sont le plus souvent commis.

La Turquie, sous la pression de l'Union européenne, a renforcé les peines contre les auteurs de crimes d'honneur qui peuvent désormais être condamnés à la prison à vie.

AFP

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sais-tu qu'en Grèce, on tolère l'application de la charia dans la communauté musulmane en Thrace. Alors que la Turquie ne l'applique pas. L' Europe a demandé à la Grèce de la supprimer.

Je ne cherche pas à défendre l'Islam. Mais je constate qu'il y a une grande différence de la féminité musulmane par apport au concept occidental de l'épanouissement de la féminité.

profil sans photo
la charia en grèce

http://www.arte.tv/fr/La-charia/2503836,...

Arte a consacré une émission sur la charia en Grèce. Voir lien ci-dessus

profil sans photo
Re: polémique autour d'un briefing destiné aux soldats

Je n'ai même pas besoin de faire des recherches pour argumenter. Il suffit de se servir dans les dépêches dans les journaux. Voici une dépêche venant d'Actu 24.be de ce jour. Voici le genre de consigne qu'on donne aux soldats belges qui sont sur le point d'être envoyé en Afghanistan.

(Belga) Le député cdH Georges Dallemagne a interpellé jeudi le ministre de la Défense jeudi à la Chambre à propos d'un briefing du premier février dernier pour les militaires belges en partance pour l'Afghanistan, et l'exposé, devant les troupes, de Jacques Rifflet, professeur honoraire de droit international, écrit vendredi un quotidien francophone.

Par exemple, expliquant que le prophète Mahomet a eu cinq filles, le professeur a dit: "Or, une fille pour un musulman signifie généralement que l'homme a des spermes de mauvaise qualité. Je ne plaisante pas. Ce sont les hommes virils qui donnent des garçons et les hommes à moitié virils qui donnent des filles. C'est évidemment aussi parce que la fille, il faut la marier, cela coûte une dot; une fille, c'est une petite catastrophe parce qu'il faut la caser comme on dit en français, il faut la placer. Un garçon, c'est la force, c'est le guerrier, c'est très important un garçon". Georges Dallemagne parle de "clichés proches du café du commerce" et de propos "scabreux et déplacés". A la Chambre, au nom du ministre de la Défense, Inge Vervotte a expliqué que le "briefing", en français, s'adressait à des néerlandophones, ce qui nécessitait un langage imagé. "Le ministre de la Défense ne s'associe pas à ce discours d'un spécialiste externe et donnera directive à l'état-major afin que de telles interprétations ne puissent plus avoir lieu à l'avenir", a-t-elle ajouté. (VAD)

Ça pourrait aussi vous intéresser...