S'INSTALLER A CHYPRE

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
S'INSTALLER A CHYPRE

Bonjour à tous,

Moi j'aimerais savoir si des personnes se sont installées à Chypre et ce qu'elles en pensent.
Merci d'avance

profil sans photo
Re: S'INSTALLER A CHYPRE

:XComme vous cathy je souhaiterais si dieu me prete vie jusque là m'installer à chypre,au confins de lèorient et de l'occident,quand j'aurais 60 ans,ou avant si possible.Je pense qu'il faut y aller en vacances,comme je l'ai fait dans le Peloponese,j'y ai trouve un village super ou je suis leur seul touriste,des gens qui me connaisent parce qu'ils veulent tout savoir de vous de A à ZZ, et quand vous arrivez à depasser ce qu'ils sont,là vous etes intégrer à ce qu'on appelle le caractere, la personnalité des grecs.Personnellement je suis un fils de pieds noirs,je suis né à Oran,donc leur maniere de vivre,de réagir je connais tres bien,mes habitudes sont les leurs,mes coutumes sont les leurs,je retrouve toute ma tendre enfance quand je suis avec eux.Les membres de ma famille ne reconnaissent pas quand je suis là bas.Je pense que je ferais la meme chose si je decidais reellement de m'installer à Chypre,je chercherais un village idyllique peut etre mais je ferais atttention à sa population et petit à petit je m'integrerai,plutot, je me ferais absorber par eux.Voilà mon idée.ON peut partager si vous le voulez,Kalo mesimeri qe kalo :) simonas :)

profil sans photo
Re: S'INSTALLER A CHYPRE

Bonjour Patrick,
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas bien encore, j'hésite entre La Grèce et Chypre. Tout dépendra où je trouverais du boulot. Moi j'aimerais partir avant la retraite si possible pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.
Je connais Chypre pour y avoir été en vacances une fois et j'ai bien aimé.
Ok pour que l'on échange des informations.
A bientôt.

profil sans photo
Re: S'INSTALLER A CHYPRE

Sans indiscrétion quel age as tu?Etque sais tu faire de ton cerveau et de tes dix doigts?
J'ai 51 ans,je travaille à la Banque de France à Selestat 67600,et l'année prochaine je suis nommé à Nice,pour cause de fermeture du site à Selestat.Je parle anglais espagnol un peu l'italien l'allemand et enfin la langue que je parle plus facilement et que j'ai l'occasion de parler souvent le Grec.
A bientot

profil sans photo
Re: S'INSTALLER A CHYPRE

Bonjour,
Je viens d'avoir 50 ans et je suis secrétaire à Paris, donc je ne sais pas ce que je peux trouver comme boulot. Je parle l'anglais mais pas le grec à part quelques mots, donc c'est sûr que cela va être difficile de trouver du boulot.
C'est sûr qu'avec le Grec, c'est plus facile de trouver du boulot, donc je verrais, où alors monter un commerce.
Mais bon il y a aussi la Grèce qui m'intéresserait et j'ai déjà obtenu des adresses de sociétés Françaises, je ne sais pas si cela marchera.
A bientôt

Ça pourrait aussi vous intéresser...