Quelle sont les plus belles iles ?

17 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Quelle sont les plus belles iles ?

Bonjour,
Je prévois un voyage de 3 semaines dans les iles grèque au mois de mai 2005.J'ai besoin de votre aide...Quelle sont les plus belles iles ? Je recherche des iles typique ,pas trop touristique,de belles plages,du dépaysement et des beaux paysage.Un budget de combien dois-je figurer ? Est ce que l'accès au ferry est facile au mois de mai ?
Merci a l'avance.

profil sans photo
Re: Quelle sont les plus belles iles ?

Bonjour Caroline,

Il est vrai que Hydra est une très belle île (absence de voiture). Je peux aussi te conseiller l'île de Corfou qui est assez verte. Le Nord est plus joli et plus préservé du tourisme. Pour ma part, j'ai loué une voiture sur place dans une agence locale qui sont 2 à 3 fois moins chère que les agences internationales. Il y a enormément de chose à voir si l'on aime la nature. Concernant, le budget tout cela dépend de la formule de logement que tu choisis.

Bon choix.
Olivier H;)
[/img]

profil sans photo
Re: Quelle sont les plus belles iles ?

Question trop générale; difficile de faire un top ou de mettre des etiquettes.Une ile tres belle pour qqn peut être insignifiante pour qqn d'autre.Elles sont toutes belles Carole chérie.Ca depend juste de ce que tu cherches et du budget que tu veux y mettre.
Je sais, ça t'aide pas bcp ma réponse, mais essaye de chercher aussi par toi même, ce ne sont pas les sources d'information qui manquent de nos jours;la satisfaction elle sera encore plus grande après avoir fait une bonne découverte.De nos jours c'est presque ridicule de retourner de vacances et de dire:"je me suis planté, j'ai pas fait un bon choix, c'etait nul,etc.etc"
Faut pas oublier que les "bons tuyaux" de certains peuvent s'avérer des nullités pour d'autres.
Alors, bonne recherche et bonnes vacances!

PS: si tout de même t'es dans l'embarras du choix, on est tjrs là ;)

profil sans photo
Corfu

sans hesitation

surtout toute l ile et ses magnifiques paysages,belles plages comme Halikkounda

cet ete j ai sejourné au Corfu Holiday Palace
magnifique bungalow avec vue sur Pontikonissi et le monastere des Vlachernes

profil sans photo
Re: Les cyclades

Merci pour vos infos.Je désire surtout faire les cyclades.J'ai regardé beaucoup de site mais je n'arrive pas a faire mon choix.Je veux faire absolument la crête,rhode,santorin.Est ce que quelqu'un connait zante ? je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur cette ile ? est ce que mikonos vaut la peine ?
Comme par exemple a Santorin combien je peux m'attende a payer pour l'hébergement ? une chambre avec salle d'eau mais rien de luxueux.
Merci a l'avance

profil sans photo
Re: Les cyclades

THIRA (santorin) est une île très chère

profil sans photo
pour les cyclades

moi j ai trouvé sur Santorini une chambre belle sur OIA avec 30€ la nuitée pour deux et vraiment luxeux

ce que il faut eviter en Grèce c'est des endroits peu frequentés
je m explique

qui pense aller à Serifos Kythnos, Kalymnos???

personne

alors ils tapent sur les prix

voir l ile de Tinos qui est aussi cher que Mykonos

sur Mykonos aller à Ano Mera, beaucoup de locations à bas prix et surtout le plus bel endroit pour s amuser

le fun c 'est Mykonos tout le reste c'est pour des nostalgiques

profil sans photo
les iles grecques

bonjour ,
a propos des iles grecques tout depend du genre de paysages que vous voulez découvrir.
au nord (thessaloniki) a partir de kavala vous pouvez visiter thassos ,samothraki ,metilini(lesbos) se sont des iles a la végétation verdoyante ,beaucoups de forets tres peu de touristes et des plages magnifiques (sable fin , eau turquoise ).

les cyclades:iles beaucoup plus arides il fait beaucoups plus chaud ,mais comme vous y allée en mai , donc vers la fin du printemps ,vous aurez encore la chance de voir les fleurs des champs...
paysages magnifiques a cette époque.
pour m'y etre rendu a plusieurs reprises mes iles preferéés sont:tinos ,paros ,amorgos et santorin.
la plus extraordinaire etant evidement santorin .
en mai compter a peu pres 30 ,35 euros la nuit quelque soit l'ile les touristes ne sont pas encore la et les prix sont tres attractifs(n'hesitez pas a negocier)bon voyage!!

profil sans photo
Re: les iles grecques

Je conseillerai PAROS.
Cette ile facile d'accès (4 heures du Pirée nonstop) est au centre des Cyclades.De Paros il est très facile de visiter Naxos,Mykonos,Ios,Santorin...
C'est une ile encore bien équilibrée,mi agricole(vin et huile d'olive remarquables)
mi-touristique,avec de vrais ports de pêche (Rien que Naousa vaut la visite),du culturel,...
En Mai une chambre d'hôtel très propre sur la plage , compter 28/30 Euros.
Kallo taxidi !

profil sans photo
Un bilan détaillé des Cyclades..

Bon en gros il y a ceux qui vous conseillent de vous documenter, d' autres font une description de l' île qu' il ont visitée en affirmant que c'est la plus belle etc....

Je vais tenter d' être différent, mais vous aurez de l' information complète.

Aucun mérite de ma part, j' y habite, et j' ai visité plusieurs fois pratiquement la totalité des îles grecques y compris Castellorizo qui fait 9 km2.

Les cyclades, je respecte votre choix, car le stade suivant si vous aimez les Cyclades, ce serait le Dodécanèse, car Tilos, Nissiros, et Simy sont aussi superbes.

D' abord il existe une " autoroute maritime " qui suit ce chemin : Andros, Tinos, Syros et Mikonos.

Une autre qui suit Syros, Naxos, Paros, Ios et Santorin.

Les îles de Folégandros et de Amorgos ne sont pas accessibles directement.

Maintenant, une précision ; il vaut mieux partir de Rafina que du Pirée : C'est moins cher, et une heure de ferry en moins.

Je vais vous donner île par île ce qui est à voir avec quelques appréciations qui sont plus des témoignages de vécu d' autre personnes que j' entends que des impressions personnelles parfois.

Hydra = si on y va comme première île grecque, on est assez séduit, car pas de voiture, et des clichés comme on les attend. Par contre si on y revient plus tard, on regrette d' avoir été emballé, car la plupart des autres îles des Cyclades sont bien plus belles, et Ydra est tellement superficielle !

Andros = assez quelconque avec quelques villages typiques, mais rien de spécial si ce n'est qu' elle est proche des ports du Continent.
Syros, c'est la capitale des Cyclades, dans le port et le centre ville, quelques maisons avec une architecture à voir, mais le reste de l' île est banale.

Mikonos : hors saison, c'est un vrai paradis. En saison, c' est l' enfer, des matuvus partout, des prix dingues ( un café à 3 ou 4 euros ) . Les grecs de Mikonos qui ne sont pas à 95 % originaires de l' île disent : " on vient plumer le touriste ". Des ruelles sales et avec des papiers de glaces par terre, des mégots, de la saleté...etc. Et quand il y a du vent ça vole partout.
En dehors du port, rien à voir, c'est un amas de maisons construites avec des petits terrains à cause du prix du m2 , et dans le port, c'est devenu une grande galerie marchande. Des boites de nuit partout qui ouvrent pour certaines à 5 h 00 du matin afin de prendre le relais de celles qui ferment.

Tinos : Les grecs l' appellent l' île sainte. Et gràce à son fameux monastère, qui occulte toute la vie interne de l' île, cette vie interne a été préservée. Les maisons et les fenêtres de l' île sont toutes surmontées de plaques de marbre sculptées c'est admirable. Les villages tels que Volax, Panormos et Tripotamos sont parsemées de ruelles typiques des Cyclades.
C'est assurément une île à visiter. De nombreuses tavernes traditionnelles et pas chères, et on y mange très bien !
Elle est restée très authentique.
De cette île de Tinos, 2 fois par jour, des petits ferries traversent sur Délos et environ 5 heures plus tard vous déposent sur Mokonos et retournent ensuite 2 heures plus tard à Tinos.Ce ci vous évite de loger sur Mikonos à pris d' or.

Naxos, une grande île très agricole et assez sympathique à visiter, y faire la ruelle arrière et parallèle au port, ou les restaurants en hauteur par rapport au port.

Paros, assez identique à Naxos, avec un petit port à voir absolument : Naoussa.
Ios est bien hors saison, mais en haute saison, c'est ne vaste boite de nuit de viande saoule qui vient uniquement pour les " nocturnes en boîte.

Santorin : Géologiquement, incontestablement la plus belle.
Si possible éviter une location sur Fira et préférer Oia , avec vue sur la Caldéra ( le volcan ).

Anafi, j' y suis allé, en résumé = rien à voir !
De Santorin, Folégandros est isolée et est assez sympathique à voir, des maisons fleuries, et des belles plages. Mais on a vire fait le tour de l' île.

Pour Amorgos, il faut y aller à partir de Naxos, belle île avec des villages très beaux, et le fameux monastère collé au rocher. Si possible loger en dehors du port qui reste bruyant.
Un bateau assez typique le " Skopélitis " qui est financé en partie par le gouvernement grec afin de préserver le service public aux gens des îles, et le voyage sur ce bateau vaut le prix du billet...Parfois des dauphins et souvent des poissons volants.

Pour les îles de Milos, Sifnos, Sérifos et Kéa, elle sont assez petites et Milos est à visiter, les autres, pas terrible...disons sans plus.

Les petites Cyclades telles que Koufounissia et Donoussa sont bondées en été , mais on en a vite fait le tour. Si vous aimez l' isolement et le calme, c'est bon.

Voici un bref aperçu des Cyclades

profil sans photo
Re: Un bilan détaillé des Cyclades..

Youssif a écrit:
-------------------------------------------------------

> Aucun mérite de ma part, j'y habite, et j' ai
> visité plusieurs fois pratiquement la totalité des
> îles grecques y compris Castellorizo qui fait 9
> km2.
>
Youssif,

toi qui connaît bien la Grèce, j'aimerais s'il te plait que tu me renseigne sur Thassos, la Halchidique, Alonissos, et le Piléon, je recherche des endroits désertiques et sans discothèques, as-tu des bons tuyaux ?

Ne tiens pas compte de la barrière de la langue, je parle grec

Je t'en remercie par avance

val

Pages

Ça pourrait aussi vous intéresser...