Que pensez-vous du vidéo de la honte ?

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Que pensez-vous du vidéo de la honte ?

Après le scandale des soldats grecs qui chantaient des chansons à caractère raciste, un autre scandale a éclaté en Grèce et concerne cette fois-ci des policiers qui filmaient des sévices infligés à des étrangers. Voir l'article consacré par info-grèce : http://www.info-grece.com/modules.php?na.... Le quotidien Ta Nea en parle aussi : http://www.tanea.gr/ColumnCategory.aspx?... - http://www.tanea.gr/ColumnCategory.aspx?...

D'autres quotidiens grecs en parlent également : http://www.enet.gr/online/online_text/c=...

[img]http://www.enet.gr/online/dspphoto?id=18...

Que penser donc des services régaliens (police, armée, justice) de l'état grec où une minorité de fascisant humilie la réputation de la Grèce en se comportant comme des barbares en uniformes ? Comment ces choses scandaleuses puissent exister encore de nos jours dans le pays qui a vu naître la civilisation occidentale ?

Il serait temps, je pense, de purger les services régaliens (police,a rmée, justice) des éléments fascisants et corrompus qui nuisent et ternissent l'image de l'état grec.

profil sans photo
Re: Que pensez-vous du vidéo de la honte ?

kalispera anonymos

Effectivement c'est choquant. quand j'ai vu la video sur les infos grecques, ça m'a choqué.

La grèce a encore beaucoup de chose à changer, mais il ne faut pas croire que la grèce est l'unique pays qui fait ça. TOUS LES PAYS DU MONDE LE FONT.
mais c'est pas une raison. le grèce est en train de changer et ces exces là vont finir par disparaître.

profil sans photo
Re: Que pensez-vous du vidéo de la honte ?

αλεξιος a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais il ne faut pas croire que la grèce est
> l'unique pays qui fait ça. TOUS LES PAYS DU MONDE
> LE FONT.

Kalispera alexios,
en effet ce n'est pas un problème spécifique à la Grèce.
Et les pays voisins de la région n'y sont pas mieux, surtout la Turquie.
Je voulais seulement attirer l'attention sur le fait que ce scandale de flics barbares intervient après le scandale des chants racistes à l'armée. Je trouve que ça fait trop là !

Il serait temps que l'état grec et le gouvernement prennent des mesures énergiques pour nettoyer des services régaliens (armée, police, justice) les éléments brutaux, corrompus et extrémistes qui par leurs excès scandaleux ternissent l'image du pays. Certes, comme tu l'as dit il y en a dans tous les pays du monde, mais c'est pas une raison pour ne rien faire. Il faut que ça cesse ces scandales, que ce soit à l'armée ou à la police.

profil sans photo
Re: Que pensez-vous du vidéo de la honte ?

C'est vrai! ce n'est pas parce que les autres le font que la grèce doit le faire c'est sur.
Effectivement je suis d'accord avec toi nous devons montrer l'exemple dans les balkans et nous différencier des slaves et des turcs nationalistes et xenophobes.

mais je tiens à signaler que ce nous avons ériger en scandale et monnaie courante même dans les pays tels que RUSSIE/USA/CHINES/FRANCE/ESPAGNE/ITALIE.

Ça pourrait aussi vous intéresser...