Premier congrès international en Grèce sur le mythe de l'Atlantide

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo

L'un des plus grands mythes de l'humanité, celui de l'Atlantide, va être passé au crible sur l'île grecque de Milos par une centaine de chercheurs et universitaires, réunis depuis lundi pour le premier congrès international scientifique sur la question. "Il ne s'agit pas de trancher si l'Atlantide a existé ou n'est qu'un mythe, ou de la localiser une bonne fois pour toutes, ce qui serait très présomptueux pour une histoire vieille de plus de 2.500 ans", a expliqué l'un des organisateurs, Spyros Pavlidis, professeur de paléosismologie à l'université de Salonique (nord). "L'objectif est de faire le tour des hypothèses, recenser d'éventuels indices fiables, examiner les sources d'inspiration", a-t-il ajouté, précisant que des contributions avaient été rejetées car jugées "trop fantaisistes". Il n'empêche, ce sceptique qui voit dans l'histoire de la cité racontée par Platon "une allégorie, avec peut-être un noyau de vérité, sur la décadence d'une civilisation", doit reconnaître que "la majorité des participants penche pour la véracité de l'histoire et cherche à localiser la cité".

profil sans photo
Re: Premier congrès international en Grèce sur le mythe de l'A

ce qui complique tout c'est que l'atlantide est placée dans le mythe au delà du détroit de gibraltar, donc dans l'atlantique

alors que l'on a la preuve qu'une civilisation brillante, celle des minoens, a disparu à cause d'un rad de marée et d'un énorme trenblement de terre en crète-thera, donc pas du tout dans l'atlantique

les 2 ont ils existé, l'un a -t-il servi à créer le mythe de l'autre?

profil sans photo
Re: Premier congrès international en Grèce sur le mythe de l'A

les historiens disent aussi que les celtes sont venus des confins de l'europe ( de la russie à l'asie du sud et qu'ils ont été poussé par un quelconque moyen vers l'ouest pour arriver sur les côtes atlantiques )

Curieux les Celtes venant de points distant de plusieurs milliers de KM parlaient la méme langue et utilisaient les memes ideogrammes pour tracer leur " alphabet ".

Est-il possible de penser que c'est l'inverse qui s'est reellement passé
qu'ils soient venus de l'ouest (peuple de la mer)
aient accostés puis ensuite soient partis par familles vers l'est en emportant leur culture et leurs légendes.

Un aieul m'a légué un baton sur lesquels ont peut voir l'alphabet celte et il prend place dans le
monde entier ( sur les menhirs ou dolmens ) la position des calligraphies indiquent la direction pour revenir vers le sud ouest et je dirai meme plus précisément en gréce.)

je pourrait faire parvenir par mail des photos
de ce baton qui tiens seul debout aussi bien en France, Espagne, Chine, Russie, Australie etc qu'en Gréce et plus précisément a Kimi, Delphes
Karistos, Rodhes, Ermioni, Sparte ,Eretria, Athenes, etc...

Ce congrés ira-t-il aussi loin et profondément que ses moyens lui permettront ou stopera-t-il comme bien d'autre au moment ou l'esprit scientifique ne sera plus capable de trouver une
issue SCIENTIFIQUE.

a + Michel

profil sans photo
mû et Poséidia

oui je suis convaincu que Mû a précédé l'Atlantide, que les Naacals, les Hébreux ,les Arabes,les Tibétains ,les Aryens et Hindous se sont essaimés à partir de Mû ,les Uns pour la loi de Un, les autres pour la loi de Bélial; tous les deux ont subis un déluge .
Carlo: ps: Ayons le courage d’extrapoler et arrêtons de rechercher le chaînon pour l'instant et creusons devant notre porte pour avancer. Des résultats intéressants sur ARTE.

Ça pourrait aussi vous intéresser...