PLus d'impôts pour les riches moins d'impôts pour les pauvres; augmentation des salaires

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
PLus d'impôts pour les riches moins d'impôts pour les pauvres; augmentation des salaires

D'un côté les banques, de l'a et par d'autres personnalitéutre les impôts qui écrasent les plus démunis en Grèce et qui deviennent poids plume pour les plus riches par exemple pour les armateurs grecs. Oui contre le mnimonio, oui ne pas emprunter ni trahir la Grèce mais il faut trouver parallèlement des ressources financières pour éviter la catastrophe nationale. Comment? En réquisitionnant, en nationalisant au moins une très grande partie de leur fortune qui au fond est et devrait être depuis longtemps un bien national. Et leur imposer des impôts très très lourds pour tout ce qu'ils n'ont pas payé depuis longtemps. Et d'une pierre deux coups, on assainit la scène politico-financière de ces requins de grande envergure. On attend fiévreusement que cette proposition soit faite par Monsieur Marias comme par d'autres personnalités indépendantes de la scène politique actuelle dans l'attente des prochaines élections en Grèce.

profil sans photo
Re: PLus d'impôts pour les riches moins d'impôts pour les pauv

Bonjour Karetina,

je crains que vous soyez dans un monde décalé car il y a bien longtemps que les armateurs grecs n`est plus rien de grec depuis longtemps surtout fiscalement.
Combien sont ils encore a battre pavillon grec ? Si vous connaissez le Pirée vous constaterez par vous même.

Être armateur grec de nos jours c`est :

- Faire construire des bateaux en Inde, avec des aides européennes.
- Recruter un équipage Thaïlandais
- Lui donner un pavillon Maltais Panaméen…
- Transporter des marchandises de l’autre bout du monde avec du fioul lourd qui permet de ne pas payer ni TVA, ni TIPP.
-Spéculer sur les matières premières, les frais de port etc... "Le Shipping"
- Lui donner un pavillon Maltais Panaméen…
- Décharger la marchandise dans le port le moins disant, en déversant sur les routes des hordes de camions pour finir le trajets
- Dégazer en mer ! Vous ne savez pas le prix d’un dégazage au port mon bon monsieur
- Rapatrier les bénéfices sans impôts
- Placer les bénéfices en Suisse ou autres paradis fiscaux (Caïman etc..)
- Ne pas oublier les aides de l’Union Européenne.

Vous taxer qui et combien avec tout ça Katerina ? Rien !

Les réalités sont parfois plus cruelles que les envies ou rêves que l`on aimerai voir se réaliser.

Les armateurs grecs ne sont pas des philanthropes ils sont mêmes aujourd`hui les hommes les plus puissants du monde au delà des banquiers.

Demandez vous pourquoi la Chine s`est intéressée a ce petit pays de l`Europe en 2008 (tiens 2008...), lorsque le groupe de logistique China Ocean Shipping Company (Cosco) a décidé de gérer une partie du port du Pirée port d'entrée en Europe. pour 3,4 milliards de d'euros.

La Grèce est en phase de transition entre cette image de pays ou l`on prenait le temps de vivre et ce qu`elle sera demain dans 10 ans peut être.
Un pauvre papou de 77 ans se suicide a Syntagma le monde est choquée, deux jours plus tard un autre de 75 ans a Volos on en parle plus....

Beaucoup imagine le pays comme étant le préambule d`une révolution qui ferait vaciller l`ultra libéralisme et redonnerai au peuple sa véritable place, malheureusement il n`en est rien car l`Européen ou plus simplement l`homme dans son monde égoïste imagine des scénarios qui permettraient de conserver son petit confort, cote solidarité par contre cela se limite aux espoirs et fantasmes des internautes.
Qui aurai imaginer que le Secours Populaire français viendrait en mission dans le pays des dieux

http://www.secourspopulaire.fr/detail_co...

La Grèce est en plein changement et deviendra certainement un pôle économique géostratégique dans cette partie du monde (Balkans, moyen et proche orient, Afrique) avec son port chinois, ses énergies souterraines etc...

Pourquoi a t`on vendu autant d`arme a ce pays ?, pourquoi l`a t`on renflouer sans limite ? Autant de question a se poser pour quel intérêt ? Et pourquoi de soudaine action comme celle ci dessous, juste faire plaisir a l`U-E....

Les fonctionnaires grecs reçoivent un guide des bonnes manières.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l...

La Grèce met ses policiers en location, 30 euros de l'heure.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l...

Repenser Athènes, appel d'offres européen d'architecture.

http://www.rethinkathens.org/eng-home (En anglais)

La Fondation Onassis a lancé un appel d’offres européen en architecture pour la réhabilitation du centre-ville d’Athènes. Le projet, intitulé ‘Re-think Athens’, sera financé par la Fondation et réalisé en deux temps: dans un premier temps, après un ‘concours d’idées’, certaines propositions seront retenues pour la phase suivante, d’où le gagnant sera sélectionné

Lors de la présentation du projet, le premier ministre, Lucas Papadémos, a affirmé qu’il s’agit d’un projet vital pour la ville d’Athènes et souligné les effets positifs que la coopération entre des organismes privés et publics apporte. De son côté, le chef de la Nouvelle Démocratie, Antonis Samaras, a qualifié la renaissance du centre d’Athènes comme un impératif de haute importance.

Re-think Athens comprend, entre autres, une intervention qui vise à garantir la mobilité durable, avec l’extension de la ligne de tram et la création des pistes cyclables. En parallèle, des artères urbaines seront transformées en zones piétonnes.

Le but du projet est de transformer le centre-ville en une destination accueillante et respectueuse envers l’environnement qui donnera un nouvel élan à la vie commerciale. La valorisation de l’ habitat et la mise en valeur du patrimoine culturel seront également les fruits de ce projet.

Le public, via les médias sociaux, est invité à apporter sa propre contribution en exprimant ses idées et à débattre sur les possibilités d’amélioration de la qualité de vie à Athènes.

Beaucoup d`investissement vous ne trouvez pas pour un pays en faillite ?

Tout ceci n`est qu`un constat personnel bien sur. Connaissant ce pays depuis de nombreuses années, je l`ai vue se transformer de la voiture avec ses anes a la Porches Cayenne, de l`euphorie économique a crédit a un régime d`austérité sans commune mesure en Europe dont peu de leur citoyens accepteraient.

Athènes dans les années a venir sera une ville moderne, elle n`aura plus l`odeur du souvlaki ni des épices malheureusement au détriment du peuple.
La population actuelle est vieillissante, la jeunesse s`expatrie et il ne reste plus que l`église pour contrer l`ambition réservée a ce pays. Les suicides sont condamnés par cette dernières, pour ce faire incinérer les corps sont envoyés en Bulgarie. L`église a beaucoup d`argent du moins en patrimoine et terre mais lorsque les chevaux non plus d`avoine....

Peu d`européens savent c`est que cette Grèce du passé récent d`avant la crise, vivait car les armateurs ont développés ce pays en cédant a l`État la gestion de leur biens le résultat on le connait
Ces derniers ont verrouilles l`économie, corrompu le mécanisme et aujourd`hui ils s`affichent unis devant un "quemandage" de prêt... et s`étripent le lendemain pour des élections espérant conserver leur intérêts mais qui n`a aucun sens pour le peuple, la célèbre citation d`Onassis est elle encore d`actualité ?

« Pour avoir du succès, soyez bronzé, vivez dans un immeuble chic (même si vous êtes dans la cave), faites vous voir dans les restaurants élégants (même si vous ne prenez qu’une boisson) et, si vous empruntez, empruntez beaucoup. »

Pensez vous que les Grecs sont dupent ? Que la génération portable, console et bientôt "lunettes pensantes" est plus attirée par les odeurs d`épices ou celle de l`argent ?

Pour les lunettes : https://plus.google.com/1116261273674961...

Amicalement

Alison

profil sans photo
probleme d'impots et de lunettes

alison
tu as 100fois raison, malheureusement il me semble que la majorité des grecs ne voit pas leur pays et l'avenir avec les mêmes lunettes que toi .