Ou sont les grecs ???

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Ou sont les grecs ???

Bonjour!!!
Ce n'est pas le premier message que je fais paraitre sur ce site concernant un salon sur le thème de la Grèce début avril dans le Nord (59). Et celui-ci est un peu spécial.
Je suis en BTS Action Commerciales et j'organise ce salon avec une collegue de classe dans le cadre de notre formation. Nous ne bénéficions d'aucune aide ni subvention. Nous devons équilibrer les dépenses et les recettes. C'est un exercice périlleux mais motivant! Ce salon est le fruit d'une longue reflexion: est-ce un bon thème? les grecs vont-ils apprecier cette initiative? comment? ou? quand? ...
Certaines personnes nous ont vraiment été d'une grande aide par leurs conseils, leurs idées, leurs participations ... quelques grecs "au grand coeur" nous ont apportés leur soutien mais il faut dire que c'est en grande majorité des français et belges amoureux de la Grèce qui se sont manifestés.
Ce message est donc un "coup de gueule" contre la dite "communauté grecque de france".
Merci de m'avoir lue.
Marianna

profil sans photo
Re: Ou sont les grecs ???

les grecs de l etranger sont là pour gagner de l argent et pas pour en donner,je prends le plus possible et j en laisse le moins possible au pays d acceuil

profil sans photo
Re: Ou sont les grecs ???

Andreas je trouve que tu as une attitude d'arriviste.
Ce n'est pas comme ça que ça marche!!
Un jour tu auras le revers de ta medaille et la ,il sera trop tard: tu sera seul... Tu ne pourras t'en prendre qu'a toi meme et l'argent n'y changera rien.

profil sans photo
Re: Ou sont les grecs ???

Après on s'étonne !!!

profil sans photo
Re: Ou sont les grecs ???

Bonjour,

La réponse que vous a donnée Andreas peut vous paraître crue mais elle reflète parfaitement l'esprit des grecs contemporains et ceci pas seulement à l'étranger mais chez eux aussi !! il suffit de regarder l'état dans lequel se trouve leur (mon) pays.
(les exceptions ne font que confirmer la règle)

Malheureusement cet espace géographique qui constitue la Grèce actuelle et qui fut le berceau d'une grande civilisation, aujourd'hui ne sert qu'en prétexte à ces habitants pour masquer ce qu'ils le sont vraiment, la négation absolue de cette civilisation brillante.

Je comprends votre étonnement devant l'absence de soutien de la part des grecs ou la réponse d'Andreas mais pour moi ce n'est que la triste réalité.

Les étrangers amoureux de la Grèce et les quelques grecs d'exception seront l'unique soutien à vos projets.
Bonne chance à votre entreprise
Georges

profil sans photo
gia lege,gia lege

merci georges
voter pour moi

profil sans photo
Re: gia lege,gia lege

Laisse tomber la neige ...

profil sans photo
Re: Ou sont les grecs ???

Quelle tristesse ! Cet Andreas est-il vraiment grec? ou simplement un profiteur parfaitement égoïste ? sans fierté ! sans scrupule ! pauvre gars...

Heureusement je crois que c'est lui l'exception et tôt ou tard il s'en mordra les doigts...

Bon courage Marianna, et bravo pour cette belle initiative

Ça pourrait aussi vous intéresser...