Orthophonie pour expatriés en Crète

1 contribution / 0 nouveau(x)
photo de Fil Voyage
Orthophonie pour expatriés en Crète

Bonjour ,

Je suis actuellement orthophoniste en France avec 22 ans d'exercice en libéral. Mon mari et moi avons deux maisons en Crète entre Chania et Rethymnon . 

Nous souhaitons nous installer là-bas , n'ayant plus d'attache en France. Mon mari est salarié en pharmacie ( préparateur avec un diplôme de 5 ans et une formation en homéopathie ). 

Nous souhaitons , en plus de nos maisons en locations saisonnières, nous lancer en chambres d'hôtes.

Mais, je souhaiterais également garder mon métier et aider ainsi la communauté d'expatriés Français ( ou tout du moins francophones ) qui désire que ses enfants ne perdent pas la langue orale et écrite. 

Outre les dyslexies , les troubles de parole et de langage , je continuerai même si c'est possible à aider les adultes en cas de troubles neurologiques et de la voix et de la déglutition. Je sais également que beaucoup d'enfants ont des troubles logico mathématiques, ce qui est également dans mon domaine de compétence .

Bien sûr , je ne serai plus conventionnée en France et donc mes tarifs seront libres mais mes compétences seront toujours les mêmes voire plus puisque je pourrai apprendre à lire et à écrire à des enfants de tout niveaux par exemple. Je pourrai toujours établir un diagnostic , un bilan orthophonique .

L'île étant très vaste,  je souhaiterais mettre en place la télé orthophonie comme l'une de mes consoeurs expatriée en Allemagne. Les personnes près de mon cabinet pourraient se déplacer mais je pourrai donc offrir des séances ou des cours selon les besoins par vidéo/ chat sécurisé.

Maintenant, le tout est de savoir si cela est faisable en terme de patientèle ( étant donné les taxes afférentes et les difficultés administratives d'ouvrir une entreprise en Crète , l'ayant déjà fait pour nos maisons).

A chaque venue en Crète, je me rends compte que le nombre d'expatriés francophones augmente ...

Alors, je pose ici la question : qui serait intéressé par mon projet ?

Christelle

Ça pourrait aussi vous intéresser...