Location d'hiver à Chania

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Location d'hiver à Chania

Bonjour à tous,

Mon ami et moi envisageons de passer cet hiver à Chania et nous cherchons une maison ou un appartement à un prix abordable pour le mois de novembre, à louer jusque vers février. Ce que nous recherchons est assez précis: un appartement ou une maison avec au minimum deux chambres, d'une surface d'environ 80 m² dans Chania ville.

Deux chambres parce que nous travaillerons de là-bas, de sorte qu'il nous faudra un espace bureau. 80 m² parce que nous passerons un certain temps dans l'appartement, de sorte qu'il ne faut pas qu'il soit trop exigu. Et, dernière précision fort importante, nous cherchons sans autre choix possible dans la ville de Chania. En effet, l'adsl n'est pour le moment disponible que dans la ville, et nous en avons besoin pour travailler. Pas possible, donc, d'aller habiter même juste à côté.

Si l'un d'entre vous dispose d'un logement semblable à louer pour cette période, je suis intéressée. A défaut (mais on peut rêver), toutes les informations et tous les conseils quant aux façons de trouver cela sont les bienvenus.

Un grand merci d'avance.

Anne

profil sans photo
Re: Location d'hiver à Chania

Bonsoir Anne

J'ai tapé "rent house Chania Greece" sur Google : beaucoup de réponses... et certainement beaucoup de temps à les décortiquer toutes mais who knows ?

Courage pour les recherches ! Claude

profil sans photo
Re: Location d'hiver à Chania

Merci Claude,

j'ai déjà écumé tous ces sites, mais en vain: à une exception près, ils proposent tous des locations en dehors de Chania. Cela se comprend: j'imagine que les touristes préfèrent être dans un endroit calme, à la campagne plutôt qu'en pleine ville. Malheureusement, cela ne fait pas nos affaires.

profil sans photo
Re: Location d'hiver à Chania

Bonjour ANne,

Ce n'est pas tres facile de trouver un appartement à distance.. en général on aime bien voir ce qu'on va louer et les propriétaires veulent voir les gens à qui ils vont louer.
Le mieux est d'aller sur place et de prendre un journal local ou alors de consulter les annonces dans la rue les panneaux "ENOIKIAZETAI" placardés sur les colonnes d'électricité..
Quant à l'ADSL attention ça peut prendre pas mal de temps pour qu'ils vous l'installent (moi j'ai attendu 1 mois à Athenes). Faites donc votre demande dès que vous avez trouvé votre appartement!

Bon courage

profil sans photo
Re: Location d'hiver à Chania

Bonsoir Caroline,

Le problème est que nous cherchons à faire un test de quelques mois avant de faire le grand saut, de sorte que nous cherchons un appartement meublé et qui dit meublé dit très certainement appartement pour touristes. Qui plus est, nous avons deux adorables chatounes qu'il est hors de question de laisser derrière nous... Sans elles, on se serait pris une chambre d'hôtel le temps de trouver sur place mais je vois mal mes deux chipies dans une chambre d'hôtel... Quant à la tête du réceptionniste, rien que de l'imaginer, ça me fait bien sourire.

Anne

Ça pourrait aussi vous intéresser...