Livres de poche?

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Livres de poche?

Geia sas!!

Je me trouve en Grèce en ce moment et je voulais acheter des livres. Mais la plupart de mes trouvailles sont de gros livres, chers, et qui n'ont pas de version en livre de poche. (poches qui sont, on le sait bien en France, moins onéreux...)

Et je me demandais si le marché du livre de poche existait en Grèce?
Si oui: où les trouve-t-on?
Si non: pourquoi n'existe-t-il pas?

Sas euxaristw polu!!

profil sans photo
Re: Livres de poche?

Bonsoir,

Tout dépend ce que vous voulez en grec ou en français ? Pour le grec, presque pas d'équivalent du poche en Grèce malheureusement à ma connaissance à part les éditions Metaichmios (εκδόσεις Μεταίχμιο). Il existe de grandes librairies telles Eleftheroudakis, Public, des librairies françaises à côté de l'Institut Français d'Athènes ou la nouvelle "Le livre ouvert", vous pouvez demander. Quand à savoir le pourquoi ... désolée aucune idée. C'est vrai que les seuls livres de type "poche" sont ceux en anglais ou en français...

profil sans photo
Re: Re: Livres de poche?

Bonjour Valérie, et merci.

Je cherche en effet des livres en grec. Merci pour vos indices, je vais jeter un coup d'oeil aux éditions Metaichmios.

On se rend compte en cherchant qu'en France on est vraiment privilégié, avec ce large choix de poches, à la fois faciles à transporter mais surtout à des prix abordables!

D'une manière générale, la culture coûte trop cher en Grèce (le ciné à 9 euros et + est un autre exemple). Mais enfin, j'imagine que ce n'est pas le bon moment pour relancer à la hausse les dépenses publiques pour la culture!.. Cela dit, pour ce qui est du livre de poche, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de politique publique: le marché du livre de poche en France se porte bien et il est rentable sans bénéficier de subventions publiques (du moins il me semble, mais n'hésitez pas à me contredire si je me trompe). La raison de l'inexistence de ce marché en Grèce serait autre: est-ce que la taille de la population joue un rôle important? est-ce que les différents éditeurs se sont mis d'accord pour ne pas le développer? ....

Dans tous les cas, c'est dommage pour nous autres!!.. :(

profil sans photo
Re: Re: Livres de poche? Trois "possibles" adresses.

[i]Chère amie,
Je ne sais si la FNAC qui avait un librairie au "Mall", à gauche en remontant la Λεωφόρος Κηφισίας, existe toujours.
Au coeur d"Athènes, entre Πανεπιστημίου et Σταδίου, sur l'emplacement de l'ancien lycée Αρσάκειον il y a une Στοά βιβλίου avec la possibilité d'obtenir des e-renseignements et un grand nombre de librairies de maisons d'édition.
Au marché aux puces "Ψειρί" à Μοναστηράκι" il y a une vaste librairie de livres d'occasion, en sous-sol. En descendant la rue principale du marché, dos à la station de l'ηλεκτρικό, c'est à droite, avec un escalier menant au sous-sol à partir de l'entrée d'un petit passage. Il y a un éventaire de livre au rez-de-chaussée.
C'était comme ça il y a quelques années ...
Bonne chance !
Cordialement,
Th. E.[/i]

Ça pourrait aussi vous intéresser...