LES PROGRES DES DROITS DE L'HOMME EN TURQUIE

14 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
LES PROGRES DES DROITS DE L'HOMME EN TURQUIE

J'aimerais rappelez que nos voisins turques ont fait d'enormes progrès en matiere des droit de l'homme;

Vu sur arte le mardi 30/08/09 (l'homosexualité et les transvestis en turquie)

Les forces de l'ordre turque dont la torture et le passage a tabac est l'outil essentiel des interrogatoires, sont de plus en plus inculpés et passés devant un tribunal qui distribue de lourde peine de prison (20 ans).

C'est bien beau tout cela mais les policiers et leurs officiers condamnés ne vont pas en prison. Le pire à quoi ils puissent s'attendre c'est une mise à pied ou une mutation disciplinaire... la plupart reste dans leur fonction!!!!!
Aucun policier jugé à une peine de prison est en prison aujourd'hui!!!!!
Pourquoi? surpeuplement des prisons turques?? laxisme des autorités ou du gouvernement turque???? qui sait???

profil sans photo
Re: LES PROGRES DES DROITS DE L'HOMME EN TURQUIE

Oui j'ai vu ca, d'ailleurs je suis un grand admirateur de la modernité Turque...

profil sans photo
Re: LES PROGRES DES DROITS DE L'HOMME EN TURQUIE

les soit-disants progrès ne sont fait que pour les beau yeux de l'UE, une farce, une mascarade, à laquelle ils vont finir par y croire eux-mêmes comme pour le fameux génocide....

profil sans photo
Re: LES PROGRES DES DROITS DE L'HOMME EN TURQUIE

Effectivement, les "progrès" turcs ne sont qu'une farce lamentable. A mon avis, même les européens qui sont pour l'adhésion turque à l'UE n'y croient pas.
Tout cela ne prouve qu'un chose : c'est que l'Union Européenne n'est pas du tout fondée sur ces fameux idéaux de démocratie et de liberté (sinon, il serait complètement évident que la Turquie n'a rien à y faire). L'UE n'est qu'un ensemble fumeux basé sur des critères économiques et géopolitiques... et inavouables !
Que les hommes politiques aient au moins la décence de nous dire cette vérité, au lieu de nous répéter les éternels discours de liberté / démocratie / union des religions... pour justifier l'entrée de la Turquie (donc pour justifier l'injustifiable).
Au début (il y a bien longtemps), j'étais vraiment enthousiasme à l'idée européenne. Mais quand je vois ce que ça devient, quel gâchi !

profil sans photo
Re: LES PROGRES DES DROITS DE L'HOMME EN TURQUIE

Vu mes origines, je me vois beaucoup plus nationaliste europeen que autre chose mais depuis l'affaiblissement de l'UE avec le rejet de la constitution et une future adhésion de la turquie
mon amour-propre c'est pris un coup!!!!

Ma vision de l'UE mégapuissance s'est effondré.

profil sans photo
Re: LES PROGRES DES DROITS DE L'HOMME EN TURQUIE

Moi aussi , je suis bien déçue de cette Europe qui ne sert que les intérêts de quelques uns, mais j'essaie de me dire que l'Unoin'Europeenne doit être un gage de paix..

Et puis je ne peux pas oublier que certains pays comme la Grèce le Portugal l'Espagne ont profité d'une façon positive de l'apport de l'Ue( subventions etc..) qui sont censées apporter la modernité nécessaire pour une meilleure qualité de vie.

Bien sûr il y a à redire sur cette qualité. Mais reconnaissons la.

Hélas la monnaie unique, l'Euro, a apporté des bémols importants.

L'elargissement aux 25 c'est fait trop rapidement, sûrement pour des intétêts financiers..

profil sans photo
Re: LES PROGRES DES DROITS DE L'HOMME EN TURQUIE

Il est vrai que l'élargissement fut trop radipe mais

primo: du point de vue économique, c'est une prévention face au dévellopement de la puissance chinoise ( une sorte de main d'oeuvre à bon marché pour l'UE)

Deusio: nous ne pouvions laissé à notre porte une quantité de pays ou le niveau de vie est équivalent à une misère, l'afflux d'immigrés clandestins auraient été trop important et tres chere à gérer. De ce fait avec l'élargissement les gens restent plus ou moins dans leur pays mais produisent pour des entreprises européennes donc cela revient en quelque sorte à l'UE.

Tercio: zut je me rapelle plus, ca fait rien cela me reviendra un autre jour

profil sans photo
Re: LES PROGRES DES DROITS DE L'HOMME EN TURQUIE

Pas tout à fait d'accord avec toi, car avec la main d'oeuvre pas chère le chômage augmente dans les pays fondateurs.

La situation est difficile pour ceux qui sont touchés par la délocalisation, on doit avoir toujours à l'esprit cet inconvénient.

Mon cousin est dans cette situation, avec des enfants et une maison à rembourser c'est bien difficile, car l'assurance perte d'emploi ne couvre pas le montant entier des échéances.

Que faire sinon espérer avoir un travail de nouveau, ou alors partir dans un autre pays, un déracinement de plus.
Quelquefois j'ai l'impression que pôur certaines choses on retourne à l'époque du moyen âge avec les seigneurs et les serfs corvéables à merci.

profil sans photo
Re: LES PROGRES DES DROITS DE L'HOMME EN TURQUIE

IRENE ça doit etre la faute de droit de l'homme en Turquie que ton cousin est au chommage .MAIS QUELLE CLARTE .CE LA FAUTE DES TURQUES .BIEN SUR .QUI NA PAS VU çA? MERCI IRENE 1000 FOIS MERCI POUR LA CLARTE QUE TU NOUS APPORTES!!!! (td)

profil sans photo
A DALI

Dali

encore une fois quand je répondais à HPA

nous avions passé à autre chose que la discussion sur les droits de l('homme en Turquie, prends la peine de lire le message précédent, je te remercie au lieu de faire croire que je divague et que je manque de clairvoyance.Ce qui peut arriver , en l'occurence là non.

On parlait de la main d'oeuvre pas chère avec les nouveaux entrants; qu'as tu enfin à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit?

OUi je le confirme il y a eu délocalisation de l'entreprise de mon cousin, la main d'oeuvre moins chère étant la Pologne en l'occurence il s'agit d'une entreprise située en Seine et Marne.

OK DALI !

stamata tis koroidiès.

profil sans photo
problèmes internes et problèmes externes

même si la turquie devenait super démocratique à l'intérieur du pays il faudrait encore qu'elle respecte ses voisins à commencer par chypre

Pages