Les grecs sont des inconscients !

30 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Les grecs sont des inconscients !

OUI il faut absolument que les grecs apprennent à économiser, à payer leurs impôts! Quand on pense que toute la vie économique se fait au noir au bakchich !! Et ne me dites pas le contraire, je suis français, ok, mais mon épouse à vécu en grèce 35ans, mes deux filles grecques, y vivent, sont mariées à des grecs et ne disent pas le contraire!! Quand on pense que pour voir un très bon dentiste, il suffit de payer au black 50 à 100e! un chirurgien n'en parlons pas c'est 1000 à 2000e! Allez dans un magasin de vêtements ou de cosmétique, vous dites c'est trop cher, vous marchandez, vous payez en lliquide et vous avez un rabais de 15 à 20%, ne ne dites pas le contraire, j'ai vu!! un taxi à Athènes pour une même course c'est 3,50e à 15e et je ne parle pas pour des étrangers pour aller au Pirée, c'est 50e la course!!! Un inspecteur des impôts rentre dans un magasin, vous avez la facture de cette chemise, de ce jean, de ce stylo? Ho elle est belle cette cravate, elle vous plait? pje vous la donne! Au revoir Madame et l'inspection est finie! Une autre inspection pour paiement des impôts 30000e! He bien vous régler 12000e en liquide et la dette est effacée!! vérifié!!!!!!!!!!!! Et je ne parle pas du reste quand les grecs vivent avec des dizaines de cartes de crédit ou vivent avec le mois suivant!!! Pour terminer Il faudrait réduire l'enveloppe budgétaire de l'armée!!! Nous sommes en europe!!! Ils craignet quoi ces grecs? d'être envahis par les afghans? les turcs? n'importe quoi!!!
Et pour le tourisme, faudrait pas prendre les étrangers pour des idiots!!! Quand on assomme par exemple pour les hôtels, les taxis etc... he bien on reste un petit pays!!!!! Enfin pour les jeux olympiques, quand on a pas les moyens, on ne les fait pas!!!! Allez j'arrête là parceque je vais être fort odieux avec les grecs dont j'admire les chefs d'oeuvres mais hélas du passé!!!

photo de iNFO-GRECE
Re: Les grecs sont des inconscients !

Cher Monsieur,

Désolé de vous apprendre que vous êtes odieux d'abord avec vous-même avant de l'être, comme vous le dites, avec les Grecs. Si vous avez assisté en témoin à tous les faits que vous rapportez, dont je ne mets pas en doute la véridicité, mais ils sont loin de constituer ni une généralité ni le quotidien des Grecs, cela signifie tout simplement que vous évoluez dans un milieu pourri ! C'est l'image de votre milieu que vous nous décrivez, pas celle de la Grèce !

Quant à savoir qui est l'idiot, en ce qui concerne votre chapelet sur le tourisme, lorsque le touriste paie 390 euros la semaine en Grèce, avion et hébergement tous frais compris, je vous laisse juge.

profil sans photo
Re: Les grecs sont des inconscients ! A ce point ?

Votre post commençait bien, Bondonneau, car je suis d'accord qu'il y a des choses à revoir dans la mentalité grecque de l'économie parallèle, puis vous dérivez sur l'amalgame et les quasi-insultes, dommage.
Et comme le dit le webmaster, tout ce que vous avez décrit existe sans doute, mais pas à ce point là, pas de manière aussi généralisée !

profil sans photo
Réponse

le bon touriste pigeon ??? ben il paye sa semaine all inclusive a 400 euros.... et le grec qui rentre chez lui quand il a les moyens de le faire, il se fait allumer pour l'avion, pour le transport, pour tout..... pour info, je paye mon billet d'avion 400 euros seul pour un AR Nice- Athenes... et je parle pas des a cotés (proastiakon, taxi, métro, etc...)

ps: le budget de la défense grecque, il est certes élevé, mais face a un voisin qui montre toujours autant de signe d'aggressivité, que faire ? et je relance aux Allemands, francais, que feriez vous si votre voisin etait clairement hostile a vous ??? que feriez vous si une partie de votre "territoire" etait occupée depuis 40 ans (bon je simplifie le débat chypriote me direz vous, mais bon, on va pas commencer a rentrer dans les détails...)
Et je remet même une couche en posant la question suivante : QUE FAIT l'EUROPE a ce sujet a part faire la carpette ????

profil sans photo
Re: Réponse

Vous avez peur d'être envahi, par qui? les turcs?!! C'est du n'importe quoi!!!! Vous vivez encore avec deux siècles de retard!!! Si la grèce était envahie, je ne pense pas que la France, l'allemagne, la grande bretagne ou les USA laisseraient faire!!! Allez vous rêvez!!! Quant à la dépense de votre armée elle est démesurée!!! Depuis 1944, avez vous été envahi? non!!! Quelques avions qui intimident mais je pense que la chasse grecque est suffisante! Vous êtes des hypocrites!!!

profil sans photo
Re: Les grecs sont des inconscients ! Mais les Français aussi

bondonneau écrivait:
-------------------------------------------------------
> OUI il faut absolument que les grecs apprennent à économiser, à payer leurs impôts! Quand >on pense que toute la vie économique se fait au noir au bakchich !!

Et dire que la France qui collecte une grande part des impôts dûs n'arrive même pas à équilibrer son budget ! C'est vraiment franchouillard de vouloir donner des leçons !

>Et ne me dites pas le contraire, je suis français, ok, mais mon épouse à vécu en
> grèce 35ans, mes deux filles grecques, y vivent, sont mariées à des grecs et ne disent pas >le contraire!!

Ah la famille !

>Quand on pense que pour voir un très bon dentiste, il suffit de payer au black 50 à 100e!

Et vous payez une couronne céramique 250 euros au lieu de 6 ou 700 en France où la couronne est facturée des clopinettes par le prothésiste au dentiste !

>un chirurgien n'en parlons pas c'est 1000 à 2000e!

Alors qu'en France, jamais de la vie un chirurgien ne vous demandera de dessous de table ! Vous vivez au pays de bisounours en France ?

>Allez dans un magasin de vêtements ou de cosmétique, vous dites c'est trop cher, vous
> marchandez, vous payez en lliquide et vous avez un rabais de 15 à 20%, ne ne dites pas le >contraire, j'ai vu!!

C'est marrant, j'ai souvent vu la même chose en France !

>un taxi à Athènes pour une même course c'est 3,50e à 15e et je ne parle pas pour
> des étrangers pour aller au Pirée, c'est 50e la course!!!

C'est vrai qu'en France c'est plus sympa : d'un aéroport à 17 km de là puis retour ... 150 euros et en France je ne suis pas un étranger même si je m'y sens maintenant de plus en plus étranger.

>Un inspecteur des impôts rentre dans un magasin, vous avez la facture de cette chemise, de
> ce jean, de ce stylo? Ho elle est belle cette cravate, elle vous plait? pje vous la donne! Au
> revoir Madame et l'inspection est finie!

Alors qu'en France on ne relève aucun cas de corruption ... juste quelques petits arrangements !

>Une autre inspection pour paiement des impôts 30000e! He bien vous régler 12000e en >liquide et la dette est effacée!! vérifié!!!!!!!!!!!!

Comme avec Lagerfeld ? Mais là il s'agissait de millions d'euros et c'était en France !

>Et je ne parle pas du reste quand les grecs vivent avec des
> dizaines de cartes de crédit ...

Tant que ça ? Parlez plutôt de centaines, au diable l'avarice !

>Pour terminer Il faudrait réduire l'enveloppe budgétaire de l'armée!!! Nous sommes
> en europe!!! Ils craignet quoi ces grecs? d'être envahis par les afghans? les turcs? n'importe
> quoi!!!

Les Afghans non mais les Turcs oui.

Avec toute cette famille vivant en Grèce, vous n'avez jamais entendu parler des violations quasi permanentes de l'espace aérien grec par des avions turcs ? Ils viennent jusqu'en Crète où ils se font également "raccompagner" par la chasse grecque. Et l'Europe ferait mieux de bloquer définitivement le projet d'entrée de la Turquie dans l'UE vu qu'elle ne respecte pas un des états membres et en occupe un autre.

> Et pour le tourisme, faudrait pas prendre les étrangers pour des idiots!!! Quand on assomme >par exemple pour les hôtels, les taxis etc... he bien on reste un petit pays!!!!!

Ceux qui assomment les touristes sont des tours-opérateurs non grecs qui vendent au prix fort par rapoport à ce qu'ils donnent aux hôteliers et autres prestataires de services grecs.

>Enfin pour les jeux olympiques, quand on a pas les moyens, on ne les fait pas!!!!

La candidature de Paris 2012 vous est restée dans la gorge ? C'est pas grave, la France n'avait pas non plus les moyens de les organiser et de toutes façons, avec les grèves à répétition il n'y aurait eu personne !

>Allez j'arrête là parceque je vais être fort odieux avec les grecs dont j'admire les chefs >d'oeuvres mais hélas du passé!!!

Mais vous êtes intégralement odieux depuis le début.

Je ne vous salue pas.

André

profil sans photo
Bof...Beauf...

Ce type ( bondonneau ) a déjà sévi sur d'autres sites en tenant des propos particulièrement insultant sur les Grecs, et il semble avoir la rancune tenace.
Aigreur, indisgestion ? la moussaka devait dater de la bataille de Salamine...

profil sans photo
Les grecs sont des inconscients ! Mais les Français aussi je su

Bonsoir Christian,

Je suis tout à fait d'accord avec vous!!! Les étrangers n'oublient jamais de critiquer d'autres pays sans regarder ce qu'il se passe dans leurs propres pays. Et en France, comme partout je pense, on est gâté...sauf que c'est plus caché...

profil sans photo
Réponse pour André

Bravo et merci André pour tout cela. Je vois beaucoup de grecs vivant en France critiquer leur pays, quelle horreur et quelle honte. Merci d'avoir rétablit la vérité et d'ouvrir les yeux et les oreilles à ceux qui ne voient pas ce qui se passe en France mais se permettent de critiquer la Grèce.

profil sans photo
REPONSE SUR LA VIE DES GRECS

Mouais, je vois que vous ne vivez pas en grèce, parceque je viens de raconter, c'est la vie au quotidien grec! d'autre part quand vous faites une comparaison avec la france, le niveau de vie n'est pas le même, Enfin je vois que vous n'avez jamais vécu en grèce Moi j'ai toute ma belle famille là bas, pas très aisée et qui est d'accord!

photo de FILOU
Re: Les grecs sont des inconscients ! Mais les Français aussi j

Salut mon Dédé,
Comment va en Crète ? Olla kala ? Je vois que tu suis toujours les posts et surtout les plus intéressants comme celui-ci...
Par contre, ce n'est pas toujours simple de lire tes réponses au milieu des messages !

Je ne partage pas la façon qu'a ce monsieur de s'exprimer mais certaines choses ne sont pas fausses sur le fond et ce n'est pas toi qui me soutiendras le contraire pour le vivre au quotidien. D'une façon générale, les grecs sont champions de la "démerde" et aussi des petits arrangements ; ce n'est qu'une demie critique car il faut aussi regarder le passé de ce pays et les raisons qui l'y ont amené. Je pense que vouloir faire entrer la Grèce dans le carcan européen n'a pas apporté que du bon loin s'en faut et notamment l'abandon de la Drachme. Aujourd'hui, les prix ont explosé sans que les ressources suivent, d'où un écart grandissant et fort dommageable surtout pour les plus pauvres.

In fine, je suis quand même persuadé qu'il va falloir mettre un peu d'ordre dans tout ça car globalement les échos que j'ai par des grecs et des français vivant là-bas confirment ce que tout le monde sur ce site sait, c'est à dire les bakchichs pour obtenir une liaison internet, le black, etc. etc. etc.

Yassou et bises à ta moitié
Philippe

Pages

Ça pourrait aussi vous intéresser...