Le poids de la Chine

35 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Le poids de la Chine

Bonjour,

a l`heure ou les Européens notamment en France sont focalisés par les médias et autre "guru" du net contre l`Islam, les arabes et les juifs personne ne se rend compte de ce qui se prépare avec toujours la même technique, discrétion, efficacité et le sourire...

Le poids de la Chine aujourd'hui en Europe et dans le monde, certains seront surpris:

http://rutube.ru/video/de2bdfd95217316b2...

http://rutube.ru/video/b367b41145037eeb8...

Des iles grecques vont être bientôt louées la majeure proposition des éventuels loueurs (99ans) est Chinoise et Russe ! A Santorin des tours opérateurs asiatiques organisent déjà des mariages version Las Vegas mais ils achètent aussi les commerces et seront majoritaires dans peu de temps avec les moyens financiers de développer l`ile. Santorin bénéficie de taxe a 9% et 16% contrairement au continent 13% et 23%.

Alison

profil sans photo
Re: Le poids de la Chine

L'histoire des commerces , c'est vrai , mais loué une île .... Les grecs sont pas fou a ce point la , au début de la crise , l'Allemagne voulait loué Corfu , Rhodes et la Crête .... Les grecs les ont juste nexter ^^ Je crois pas que les chinois et les russes vont carrément " louée" des îles comme santorin , etc .. mais plus tot des iles ou y'a rien dessus , et oui la Grèce comportent 9000 iles mais juste 250 sont habitée

profil sans photo
la Chine en Grèce

http://www.latribune.fr/actualites/econo...

Main d’œuvre européenne, management chinois

profil sans photo
Re: la Chine en Grèce

Bonjour el griego,

article réaliste et je rajouterai que d`ici peu de temps le salaire européen sera fixé aux alentours de 400/450 Euro pour ceux qui auront "la chance" d`avoir encore un job.

Je ne serai plus de ce monde dans une vingtaine ou trentaine d`année mais je vois bien une mondialisation qui se soldera par de nombreux petits soldats travaillant mêmes si ils n`ont pas les yeux bridées .

Personne n`a rien vu venir et beaucoup se masque encore les yeux, alors a cela regardez ce qui se passe en Afrique, au Nigeria notamment au la Chine a la main prise sur tout.

Les pays occidentaux ont développés le capitalisme de marché, la Chine le capitalisme d’État.

Alison

profil sans photo
Re: la Chine en Grèce 2

Alison,

On nous proposera rien d'autres que des conditions de travail indécents pour un occidental accompagné d'une rémunération réduite afin de satisfaire l'ultralibéralisme ambiant de nos jours !
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/art...
http://www.youtube.com/watch?v=NpNHbv3VbNk
Le modèle chinois du travail à bas pris en danger http://www.youtube.com/watch?v=KKsWSkVWH...

profil sans photo
l'Indonésie, nouvel atelier du monde

L'Indonésie terriblement attrayante par un coût de main d'oeuvre très bas et un grand marché de consommateurs ! Rien d'autre qu'une bande de profiteurs que ces multinationales ! On comprend mieux pourquoi la vieille Europe est en déclin ! Ne pouvant faire face à une concurrence acharnée due au dumping international !

1 ère partie http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l...
2ème partie http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l...

profil sans photo
Re:re l'Indonésie, nouvel atelier du monde

bjr el griego, les états européens doivent revoir leurs politiques,les européens achètent des produits qui sont fabriqués dans des pays ou la main-d'oeuvre est moins chère( délocalisations des sociétés acier,vetements, électroniques,transports,nourriture.L'europe ne produit plus ,le vase communiquant qu'il y avait entre le producteur et l'acheteur a des fuites.Si les sociétés se délocalisent ,ce n'est pas pour faire plaisir aux pauvres chinois ou aux pauvres indous mais juste pour ce faire plus de fric.A long terme l'Europe doit avoir une politique commune social-économique et ce n'est pas le cas actuellement, un Européen doit acheter made in EUROPE et si des japonais ou des chinois veulent vendre en Europe qu'ils installent leurs sociétés en Europe avec des règles européennes et pas chinoises ou japonaises avec bien sur l'obligation de faire travailler des européens et pas des chinois bien sure :) avant d'acheter une voiture ,poses- toi la question ,qui vas-tu faire vivre ??? meme les sociétés nationale françaises se délocalisent et plus tard se seront tes enfants qui partiront pour travailler ou ils resteront en europe travaillant sur une chaine de production comme les chinois actuellement ta leme

profil sans photo
Re: Re:re l'Indonésie, nouvel atelier du monde.

(tu):)-DX(X(X(

profil sans photo
Re: Chine maitre du monde.

Bonjour Sarvanic, el griego,

Sarvanic quand tu dis: "avant d'acheter une voiture , poses- toi la question ,qui vas-tu faire vivre ??? "

Je crois que désormais l`acheteur se demande plus de combien il peut s`endetter, va t`il pouvoir payer , est ce que le crédit sera accepté etc...
En France par exemple sur cinq voitures produites de la même marque trois viennent de l`U-E car fabriquées a faible cout, c`est déjà le made in Europe. Une autre marque va faire de la voiture low-cost mais uniquement destinée au pays émergents, quand aux marques allemandes est ont déjà rachetées bon nombres de britanniques, italienne etc...
Il y a quelques temps les critères de ventes étaient la sécurité, abs, air condition... Aujourd`hui c`est la Toyota je ne sais plus quoi et l`autre française fabriquée je ne sais ou en Roumanie, excusez mon manque de connaissance pour les précisions des modèles, pour les hommes :D

Pour ce qui est des petits produits, gadgets, TV, Hight tech regardez les américains, il y a ceux qui ont encore un travail, de l`argent et qui se rut au solde pour piller les rayons et ceux qui sont dans la rue.
On prend conscience seulement maintenant de la réalité du monde économique parce qu`il est en plein changement, certains pays qui se croyaient épargnées comme la France a crut récemment que le remplacement d`un figurant par un autre allait changer leur vie ( Clin d`œil a Philippe je crois ;) ).

L`Europe de 2013 c`est les capitaux Chinois et Quataris ne rêvons pas, la Chine vient de racheter 20% de Total au Nigeria ! Ça c`est plus grave que le made in France, la France importe désormais plus que ce qu`il exporte... la cinquième puissance mondiale !

Le capital industriel et bancaire ont fusionné pour constituer le capitalisme financier, la constitution du capital financier, produit de la fusion du capital industriel et du capital bancaire, sous la conduite de ce dernier.
Le capital financier, concentré en quelques mains et exerçant un monopole de fait, prélève des bénéfices énormes et toujours croissants sur la constitution de firmes, les émissions de valeurs, les emprunts d’État..etc.. affermissant la domination des oligarchies financières et frappant la société tout entière d’un tribut au profit des monopolistiques.
" le XXe siècle marque le tournant où l’ancien capitalisme fait place au nouveau, où la domination du capital financier se substitue à la domination du capital en général" avait écrit Lénine, il y a près d’un siècle.

Le monde a changé en quatre ans, effondrement de l`empire américain et attendez que les prêts étudiants explosent, un tsunami financier mondial.. Leur avenir passe par les fonds chinois et leur implantation de ces derniers dans le pays (léger rebond de l`industrie automobile dernièrement).
Pétrole de schiste ? Qu`il fasse croire qu`ils seront autonomes est une farce, qui investit dans les sociétés pétrolières mondiales ? Un exemple plus haut, qui est entrain de s`emparer des matières premières dans le monde et développe sur place les produits finis ? achemine eux mêmes ces derniers jusqu`a la destination finale ?
La crise européenne fera s`effondrer la Chine ? Je ne pense pas, le chinois est malléable c`est leur culture, ils travaillent pour le parti, capitalisme d`État par ailleurs et non du marché comme le reste du monde.
En Europe c`est a coup de trique que le peuple va vivre avec cinq cents euros par mois, je viens de voir que la Grèce venait de s`équiper pour les manifestations, de camion a pression d`eau, de nouveau Rambo sont formés bref le prêt de décembre est déjà investit avec ce qui reste pour Alpha- Bank reprenant Emporiki .

RDV en 2013 pour le rachat du chemin de fer grec par.... Je vous laisse deviner.

Drôle de monde tout de même....

Alison

profil sans photo
Re:re Chine maitre du monde.

bsr Alison, oui c'est vrai c'est ce qui se passe actuellement .Avant de se tracasser comment payer sa voiture ,faudrait peut etre se demander pourquoi la banque prete à quelqu'un qui ne pourra pas rembourser :) PS: en ce moment il y a LA BANQUE ING qui change de carte crédit ,on m'a contacté par écrit si je voulais en bénéficier nouvelle card facilty qu'il appelle ça à la place de l'easy card ou vice-versa ,pas important Avant tu avais une carte avec une réserve négative jusque - 1250 euro je crois suis pas sure ,je ne l'ai jamais utilisé et tu avais 1 mois pour rembourser si tu utilisais cette réserve mais avec la nouvelle carte tu pourras rembourser avant 5 ANS .Quelle chance pour ceux qui sont déjà dans l'orange ,les banquiers vont les brulés à petit feux sans qui s'en aperçoivent .Quand il y a pas d'argent à gagner en ce moment ,on spécule tjr sur l'endettement des gens qui vont travailler pour gagner de quoi vivre et se chauffer. Evidemment cette carte tu pourras l'obtenir si tu réponds aux critères MDR les menteurs!!!! inutile te dire que je reste avec mon ancienne carte bancaire mais malheureusement pour moi je pourrais pas descendre en négatif xaxaxaxa mdr et le paradoxe pourtant je répond surement critère mais j'en veux passsssssssssssssss ta leme

profil sans photo
δανεικά και αγύριστα , selon le célèbre adag

On parle tout simplement de l'effacement partiel de la dette souveraine grecque étant donné que la Grèce est incapable de relancer la machine après une enième année de récession !
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/sto...

Pages

Ça pourrait aussi vous intéresser...