La rappeuse Diam's est d'origine grecque

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
La rappeuse Diam's est d'origine grecque

chypriote grecque pour être plus précis

Mélanie Georgiades

qui l'eut cru?

Diam's, l'émancipation féminine par le rap
LE MONDE | 18.10.03 • MIS A JOUR LE 20.10.03 | 19h30

Issue d'un milieu plutôt bourgeois et d'une banlieue pavillonnaire, cette gouailleuse de rue s'est imposée dans un genre dominé par les hommes, en revendiquant son égocentrisme.

[...]

Difficile d'éviter le constat que, issu de la culture des bandes, le hip-hop en reflète parfois les dérives les plus machistes. La petite Mélanie Georgiades, fille d'une Française et d'un Chypriote reparti trop tôt sur son île, s'est imposée en faisant "du rap d'enfoiré sans testostérone". "Le rap peut être un truc de fille si tu t'assumes en tant que telle, explique-t-elle. Tes propos, ton rap doivent être féminins, mais ton "flow", ta technique doivent correspondre à l'énergie, à la compétition inhérente au milieu hip-hop. J'ai choisi le mode d'expression qui me convenait le mieux."

profil sans photo
Je savais pas

Mais maintenant je le sais...

profil sans photo
Re: Je savais pas

quel choc !!!

profil sans photo
Je le savais depuis longtemps

Je le savais depuis bien longtemps, ma soeur étant fan de Diam's, savait qu'elle était née à Chypre, mais vécu la grande partie de sa vie en France (un peu comme Claude François, Egyptien, du moins né en Egypte, mais ayant vécu en France la plus grande partie de sa vie), dans l'Essonne (je viens de là) mais on ne savait pas sa vraie identité, qu'elle s'appelait Mélanie Georgiadès... Elle est née à Nicosie, je crois ????
Franchement, Diam's, elle est géniale : ses textes de chansons sont magnifiques, réalistes, elle ne se prend pas la tête, ne se prend pas pour une star, sa musique est vraiment belle... un vrai diamant à l'état brut !!!!
Ya sou ! (= salut, pour ceux qui ne le savaient pas)

Thémis.
(ancienne déesse grecque de la Justice, aveugle, Juste, Sage, les dieux de l'Olympe faisaient appel à elle et Athéna pour savoir quoi faire, mais uniquement à elle pour juger des personnes)

profil sans photo
Diam's , outil de prosélytisme

C'est à se demander si elle ne prêche pas à l'adhésion à l'Islam. (MSM) !

 Se donne-t'elle la peine de s'intéresser à la foi de ses ancêtres, à l'Orthodoxie. J'en doute fort ! Elle aurait dû aussi  s'intéresser à l'histoire tragique de Chypre, la terre de son père. La prise de Chypre par les Ottomans en 1571s'est faite avec un massacre de 20.000 personnes à Nicosie (liste) 

 

Ça pourrait aussi vous intéresser...