L'Iran et la Grèce se disent prêts....

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
L'Iran et la Grèce se disent prêts....

[b]L'Iran et la Grèce se disent prêts à élargir leur coopération dans le secteur de l'énergie[/b]

L'ambassadeur d'Iran à Athènes, Mehdi Mohtashami s’est entretenu mercredi avec le ministre grec de l’Industrie, Dimitrius Sioufas sur l'élargissement de la coopération entre les deux pays.

Lors de cette rencontre, le ministre grec a fait part de la bonne volonté de son pays pour l'élargissement des relations avec l'Iran, ajoutant que le gouvernement grec se considère comme le défenseur des Iraniens en Europe.

"Nos deux pays partagent des liens culturels et politiques profondément enracinés et les relations historiques entre l'Iran la Grèce sont une source de fierté pour nous" a-t-il souligné.

« La Grèce tente résoudre le dossier nucléaire iranien par les moyens dont elle dispose » a poursuivi Dimitrius Sioufas.

Il a exprimé l'espoir que la construction d’un gazoduc vers l’Europe par l’Iran s’accélère afin de permettre le transfert du gaz iranien vers l'Europe.

L'ambassadeur iranien, pour sa part, a salué les efforts faits par le ministre grec et son gouvernement pour l'élargissement de la coopération bilatérale et a invité Dimitrius Sioufas à se rendre en visite officielle en Iran.

Le ministre grec a déclaré qu'il visiterait l'Iran dans un proche avenir afin notamment de s’entretenir avec le ministre iranien du Pétrole de l'Iran sur la mise en place d’une coopération plus étroite dans le secteur d'énergie.

profil sans photo
Re: L'Iran et la Grèce se disent prêts....

Ça pourrait aussi vous intéresser...