"L'Allemagne n'a pas mérité ça"

19 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
"L'Allemagne n'a pas mérité ça"

C'est le titre de première page d'un journal allemand, suite aux manifestations à Athènes remplies de symboles nazis, lors de la visite d'Angela Merkel.

Je ne me fais pas de soucis, ce n'est pas une bande d’excités lobotomisés de Syriza, ni la presse allemande qui en fait des tonnes, qui vont changer la donne.
Angela Merkel est venue pour assurer la Grèce de son soutient, qu'elle resterait dans la zone euro, et elle n'est pas venue nous faire la leçon, il me semble... Certains parlent de condescendance vis à vis de la Grèce. Bon mais alors on ne peut plus rien dire ni rien faire !

La presse grecque quand a elle était plutôt aimable envers Merkel.

profil sans photo
Re: "L'Allemagne n'a pas mérité ça"

Au risque de vous décevoir, Mme Merkel n'a pas fait le déplacement en Grèce pour assurer la "plèbe" de son soutien, loin de là, elle est venue pour se rassurer et tranquilliser les banques allemandes, par la même occasion.

Quant à la "bande d'excités lobotomisés de Syriza", ils sont tout simplement nationalistes et, sont fatigués par les Mille et Une concessions/restrictions qu'ils doivent faire au profit des banques qui restent les premières responsables de cet effondrement financier.

Le "gendarme Merkel" défend les intérêts intrinsèques à l'Allemagne et certainement pas celui de la Grèce, il est peut-être temps de se réveiller, l'ère de l'esclavagisme est révolu depuis des lunes, le "petit peuple" en a assez d'être utilisé comme "vache à lait".
Au tour des Nantis de retrousser leurs manches, pour payer leurs dûs!

Pour information, je ne suis pas Grecque et ne vit pas en Grèce, je reste citoyenne Européenne...

profil sans photo
La devaluation secrete de l Euro et les reserves d or

Galadriel ce qui est ridicule c est le capitalisme que nous vivons aujourd hui ou des monnaies de singe ont plus de valeurs que le travail ,les produits agricoles et matieres premieres et produits finis

Que vaut un billet de 500 euro lors de sa conception,ce n est qu un bout de papier qui vaut meme pas 1 centime d euro

Et ce billet de 500 euros on lui a donner une valeure intraseque qui actuellement est de 11,3 gramme d or de 24 K alors que lors de son lancement en 2012 il valait 50 grammes d or de 24K

http://www.les-crises.fr/0810-prix-or-et...

Que peut ont en conclure que ce n est pas l or qui s est deprecie mais que l euro a ete devalue de prlus de 4 fois de sa valeur en or

Voila la raison pourquoi notre vie est devenue si cher depuis l utilsation de l euro ,cette monnaie c est deprecie au fur a mesure

On ne l a pas vu puisque simultanement que l euro devaluait,le dollars faisait de meme ainsi que la livre sterling

Lorsqu on devalue de facon simultanement les monnaies mondiales les plus importante qui sont aussi celle qu on compare,nous ne voyons pas de devaluation sur les ecrans des voyant boursier mais l augmentation d autre valeurs comme les matieres premieres comme le petrol qui a soit disant flamber,idem de l or et des matieres agricoles

Non mes amis l EURO a ete devaluer plusieurs fois a notre insus et deliberement

regarder le petrole ont est passr de 22,81 $ a 95 $ fin 2011

http://www.2000watts.org/index.php/energ...

Non mes amis l or est toujours l etalon mondiale et les hausse des prix des matieres premieres ne sont pas du a une mauvaise recolte,un cataclysme,une guerre a droite ou a gauche mais a la devaluation de nos monnaies

Et le franc suisse alors

Le franc suisse fut la derniere monnaie convertible en or

le franc suisse etait convertible en or jusqu en 1999

À la suite de son adhésion au FMI en 1992, la Suisse s'est vue contrainte d'abandonner la couverture or du franc suisse (jusqu'alors de 40 %), inscrite dans l'ancienne Constitution. Dans la pratique, cela ne se fit qu'après le règlement final des l'affaire des comptes en déshérence et la création du Fonds suisse en faveur des victimes de l'Holocauste, en 1997, auquel contribua la BNS5. Si l'on tient compte de la dévaluation du dollar, ce fut au plus bas historique de ce métal. Ce changement a été inclus dans la nouvelle Constitution entrée en vigueur le 1er janvier 2000, sans large débat politique. Les lois et les ordonnances qui lui sont subordonnées ont été également modifiées. S'appuyant sur cette décision, la BNS a commencé à vendre 1 300 tonnes d'or (1560 jusqu’en septembre 2007) qui, selon elle, n’étaient plus nécessaires comme réserve monétaire. La recette devait être redistribuée aux cantons ou à une assurance sociale, comme le prônait l'Union démocratique du centre. Cette dernière proposition a été rejetée par le peuple

Et vous verrez aussi la liste des reserves d or pa pays

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serv...

Car c est l or qui est en jeu avec ette crise comme l avais preciser il y a longtemps Alison

Le pillage de l’or des PIIGS par les banques européennes insolvables

http://www.cafedelabourse.com/archive/ar...

Plusieurs politiciens et juristes demandent a leur pays un audit sur la reserve d or de leur pays

L’Allemagne va auditer les réserves d’or de la Bundesbank à l’étranger

http://fr.finance.yahoo.com/blogs/cafe-d...

et la bundesbank declare

La Bundesbank confirme avoir placé son or auprès de banques centrales étrangères

http://www.24hgold.com/francais/contribu....

La France a perdu 20% de sa reserve d or entre 2004-2011

La vente de 20% du stock d'or français épinglée par la Cour des Comptes

http://www.20minutes.fr/ledirect/875784/...

Car le prochain enorme scandale mondiale sera celui des reserves d or des pays occidentaux

Les Suisses voudraient retirer leur or des coffres de la Fed

http://www.cafedelabourse.com/archive/ar...

Les Etats-Unis testent la pureté de leur or

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/958bc02a...

Mais pourquoi je parle d or sur un sujet sur l Allemagne

Tout le monde sait que les grecs demande aux Allemands de nous rembourser de leurs actions durant la WW2 ,en parlant de l OR nazi

Il ce fait qu il y a un reportage d Arte qui indique que la CDU de Merkell apres la guerre la WW2, deux aventuriers rapatrient le trésor caché pour financer la toute jeune CDU. Anciens nazis et agents américains créent alors un réseau de corruption et de financement politique occulte, Octogon, qui exploite les ventes d'armes à l'armée allemande pour détourner de fortes commissions vers les caisses noires de la CDU et financer les campagnes de Konrad Adenauer.
L'affaire devient publique en 1956, et provoque la constitution d'une commission d'enquête parlementaire. Mais ce n'est pas l'heure de la vérité.
Après plusieurs suicides et disparitions suspectes de témoins, l'enquête se termine dans la confusion. Les affaires peuvent donc continuer... Jusqu'à la démission d'Helmut Kohl.

C est le reportage sur Le Systeme Octogon

http://www.youtube.com/watch?v=TeIbPcIAEe8

ce film qui aurait du etre diffuse en 2008 fut censure pendant de nombreuse annee

http://www.rue89.com/tele89/2011/04/30/l...

Le 8 février 2011 - "Un débat animé par Jean-Michel Meurice en présence de Denis Robert, Pierre Péan, Laurence Lacour et Franck Garbely qui a suivi la projection d'un film interdit d’antenne sur ARTE depuis trois ans, "Le Système Octogon" de J.-M. Meurice, Fabrizio Calvi et Franck Garbely.

http://www.dailymotion.com/video/xh116w_...

Ta leme

profil sans photo
Re: La devaluation secrete de l Euro et les reserves d or

La Foire aux cancres (1963)
l'argent expliqué aux enfants et pourtant l'attrait depuis la nuit des temps

http://www.youtube.com/watch?v=cgbHGUJHT...

profil sans photo
"le banquier" par les Monty Pythons
profil sans photo
scénario catastrophe : l'hyperinflation

Alec,

Voici le genre d'article qui conforte tes dires ! On annonce un effondrement des devises, une hyperinflation et une thésaurisation dans l'or ! On conseille même de ne pas conserver son or dans une banque ! Est ce la fin de la politique de la planche à billets de ces dix dernières années ? La dette mondiale s'élèverait à 200.000 milliards $ et serait à la base de l'apparente prospérité ambiante !

http://www.lematin.ch/economie/effondrem...

profil sans photo
Et si l"Humanité était coté en Bourse ?

Tocqueville disait «l'argent est la valeur de ceux qui n'en ont pas»... Et, aujourd'hui, l'argent est en passe de devenir l'unique valeur dans le monde occidental. En gros: «dis-moi combien tu gagnes, je te dirai ce que tu vaux»... La valeur d'une peinture se juge à sa cote sur le marché de l'art, la vocation d'un médecin à la valeur de ses honoraires, et nous méritons un shampoing car «nous le valons bien».
La dernière fois que l'argent et le narcissisme ont pris une place aussi hégémonique dans notre société, c'était lors de la chute de l'Empire romain ...

----------

Un dessinateur et un scénariste ont eu l'idée de réaliser une BD sur l'Humain côté en Bourse !!! On y coterait les personnalités de grande valeurs, à haute valeur ajoutée !

http://www.latribune.fr/actualites/econo...

L'idée est lancée !!!????

Bonjour les dégâts pour la grande masse de quantité négligeable que représente le reste de l'Humanité !

profil sans photo
création monétaire

monnaie scripturale ???? monnaie fiduciaire ???? monnaie-dette ????

Pour ceux qui aiment la finance !
http://monnaie.wikispaces.com/Cr%C3%A9at...
http://www.societal.org/monnaie/creation...

profil sans photo
Re: scénario catastrophe : la sortie de la Grèce de l'€
profil sans photo
Re: Et si l"Humanité était coté en Bourse ?

Bonjour el griego,

Et si l"Humanité était coté en Bourse ? Depuis toujours ! L`esclave africain ou dans la Grèce antique acheté a bas prix voir pris gratuitement, il était asservit tout sa vie pour finir dans le meilleur des cas revendu.
L`appât du gain sous toutes les coutures font encore recette dans des commerces avec peu d`humanité, quand il est de masse c`est qu`il ne représente plus grand chose.

On va entamer la phase remplacement par des machines très performantes et peu revendicatrices...
Les japonais et les coréens font des prouesses, le monde continue d`avancé avec ou sans les peuples.

Καλή γιορτές σε όλους :)-D

profil sans photo
re Re: création monétaire

bonjour

l'inflation est la bête noire des banquiers et de ceux qui ont de la fortune..car la valeur de leurs biens et d'autant diminuée..

Il n'y a jamais eu accession a la propriété en france que lors de période d'inflation a 2 chiffres(1960/70) car au bout de qq années les remboursements des emprunts devenaient insignifiants..

la monnaie forte est une invention des classes possédante pour ne pas subir les dévaluations de la monnaie..

Pages