installation en Grèce

20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
installation en Grèce

bjr a tous
ch information pour installation en grece , etant en inactivite, j'envisage de partir m'installer definitivement , connaissant la region de volos depuis 1987,je recherche info logement vie pratique etc ....
merci de vos reponses

profil sans photo
Re: installation

Bonjour,

Désolé, je ne répond pas à votre question. Je vous sollicite (peut etre avez vous deja vu mon annonce) car je travaille pour l'émission d'Henri Chambon "reportage" diffusé sur TF1.
Le thème de notre magazine est "les français partis vivre leurs retraites à l'étranger". Nous recherchons, à cette occasion, des personnes ayant eu leur activité en France mais ayant décidé de partir vivre à l'étranger à la fin de leur vie professionnel ET des personnes en instance de départ, en période de préparation et de questionnement.
Je ne sais pas si quand vous dites "inactivité", vous parlez de retraite? Mais si ce n'ai pas le cas, peut être connaissez vous des personnes dans cette situation?
Merci de votre reponse

Aurélie

profil sans photo
Re: installation

Bonjour !
Mon message est un peu en dehors de votre sujet mais peut-être qu'un jour cela pourrait vous interesser. En effet, j'apprends le grec moderne depuis 5 ans, j'ai 20 ans et j'ai effectué un stage à Athènes pendant un mois et demi à l'Institut Français d'Athènes. Si jamais un jour vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter : windelwinni69@mageos.com

profil sans photo
Re: installation

malheureusement je ne vis pas en grèce... mais je suis sûr que ne plus, ni regarder (c'est déjà fait), ni entendre parler de TF1 (c'est plus difficile), arriverait, symboliquement s'entend pour tout ce que cette chaine représente de cynisme et de compromission, en bonne place parmi les choses qui m'y pousseraient...
nooooon, j'exagère, juste pour le plaisir de taquiner.

profil sans photo
Re: installation

on sait depuis longtemps que tf1 aime beacoup le troisième age... il n'y a qu'à voir son journal de 13 h !un vrai plaisir pour les papys et les mamies ,on y parle fleurs ,cuisine, balades en france etc un peu de répression de la délinquance des"jeunes" pour avoir qq frissons et pour se rassurer que notre "cher sharkozy veille au grain et qu'on peut dormir tranquille !! vive tf1 et la vieillesse vers laquelle je me dirige à grands pas si l'on peut salut

profil sans photo
Ce qui est regrettable...

c'est que quand on voit la Grèce à la télé, on y interviewe non pas des grecs mais des.....français!!!!! (même l'émission des "racines et des ailes" s'est servie de cette facilité)
Pourquoi quand on parle d'un pays étranger en France, se sent-on obligé d'aller vers les français résidant dans ce pays, et non vers les autochtones????

Est-ce le reflet de l'ego français qui ressurgit???? Où tout simplement est-ce du au fait qu'il n'y a pas de bons journalistes français???

Je croyais qu'avec l'Union européenne, les peuples allaient enfin apprendre à se connaître, mais je dois malheureusement faire le constat que nous restons, tous, enfermés dans des "bulles"...

Pourquoi TF1 (comme les autres chaines, mis à part Arte) ne parle jamais des "petits" Etats de l'UE, comme le Portugal, le Danemark, la Grèce????
Parceque ce qui les interessent c'est le fric, les parts de marché!!!
L'information n'est pas leur soucis, leur but c'est de faire des profits faramineux (et on y arrive qu'en faisant du "show"...)

Les "nice people" c'est l'Europe que vous voulez??? une Europe débile profonde???
Je sais bien que vous n'êtes pas la représentante de la chaîne (donc il n'est pas utile de laver le linge sale intellectuellement parlant ici), mais même vos soit-disant émissions d'information ne sont qu'une vaste comédie, un simulâcre de journalisme...

"Que ceux qui ont des oreilles entendent"... (Saint Ephraim)

profil sans photo
Re: Ce qui est regrettable...

je savais bien qu'avec mon petit message anodin j'arriverais à ****** la *****. c'est toujours un plaisir...
salut Gisèle, ton grand age (supposé) ne t'empèche pas d'être la plus rapide !

profil sans photo
à christos

est-ce que le Christos qui dénonce ici avec virulence la loi du marché et celui se réclamant du plus grand pragmatisme (cynisme) concernant, entre autre, la politique de l'immigration sont une seule et même personne ? ou bien est-ce que deux personnes se cachent derrière le même pseudo ? j'ai besoin d'une réponse parceque, en bon français que je suis, j'aime mettre les personnes dans des petites cases. question d'équilibre psychologique.

profil sans photo
eisai gallos kai fainesai

Traduction: tu es français et ça se voit...
A force de vouloir toujours avoir le dernier mot sur tout tu vas t'ennuyer mon cher!!!
Et je ne vois pas en quoi, être contre l'ouverture massive des frontières de l'Ue et ce que je viens de dire sur la télé poubelle est contradictoire...Puisque les deux choses n'ont aucun rapport!
A moins que tu sois un fan invétéré du Big Deal et que tu refuses toute critique sur la chaine chère à ton coeur???

Tu aimes classer les gens dans des petites boîtes?? et bien dans ce cas interroge-toi sur ton équilibre mental (plutôt que sur ton équilibre psychologique)...les types de personnes qui font ça sont en général instables!

Tu vas démonter mes arguments un par un??? Je n'attends que ça!!
Au lieu de faire ta critique de pédant (comme tu le dis si bien en bon français...)

Alors vas-y insulte moi si tu veux, traite moi de cynique, faschiste, xénophobe, de nazi tant qu'on y est!!! (puisque tu ne connais même pas le sens de ces mots, et tu connais encore moins la Grèce et les Grecs, leur histoire pour venir prêcher la laicité ou encore l'immigration sans limites)

Balance ta bile putride puisque tu aimes avoir le dernier mot!
Et change de pseudo pour Gorgias ça t'ira comme un gant!

PS: au cas ou tu ne sais pas qui est Gorgias va lire Platon ça te fera le plus grand bien...

profil sans photo
Re: eisai gallos kai fainesai

Je suis navrée que la question très interessante de Laurent se soit transformée en un débat sur TF1.
Apparemment c'est la seule chose que vous avez retenue alors que nous nous interessons justement à ce que les français ne trouvent pas ici et trouvent ailleurs et ceci pour mettre en valeurs les pays dont vous dites que l'on ne parle pas assez.

Pour ma part je ne travaille pas pour TF1 mais pour ne agence de presse si cela peut vous rassurer mais je pense que ous mettez tout le monde dans le meme sac. Quelle intelligence!!!

Merci de votre aide

profil sans photo
Re: eisai gallos kai fainesai

mon cher christos tu te prends vraiment trop au sérieux. un peu d'autodérision ne te ferait pas de mal et t'aurait permis de comprendre que le message que je t'avais adressé était amical. Quand j'écris que "j'aime mettre les gens dans des petites cases" c'est évidemment une façon de me moquer de moi-même, mais je comprends que cette éventualité ne te soit même pas venue à l'idée vue l'arogance de tes propos. Je suis à un age où on doute sur tout, où on s'intéresse encore aux autres et aux valeurs qui donnent de la cohérence à leurs prises de position. Tes interventions, tantôt très réacs (il ne s'agit pas d'un jugement a priori mais d'une facilité pour les qualifier, en renvoyant à des références culturelles partagées par un grand nombre (de français)), tantôt, semble-t-il, empruntes d'humanité et de générosité (chrétienne?) et parfois percutantes m'ont intrigué je l'avoue. J'ai même cru un moment pouvoir discuter avec quelqu'un ayant du recul et une pensée libre. Malheureusement cette réaction montre trop qu'il ne s'agit pas de liberté mais de vanité.
Mais ne laissons pas cette querelle idiote polluer ce forum...

PS: "que ceux qui ont des oreilles entendent" tu te prendrais pas un peu pour le christ, non ?
PS2: gorgias c'est une assez bonne idée, j'en suis presque flatté

Pages

Cette discussion a été fermée par l'administrateur ; soit que son sujet a trouvé une réponse convenable, soit qu'elle est trop ancienne, soit qu'elle est restée trop longtemps sans activité. Vous pouvez bien sûr créer un nouveau sujet de discussion sur le même thème ou un thème connexe.

Ça pourrait aussi vous intéresser...