fin du basket grec?

1 contribution / 0 nouveau(x)
profil sans photo
fin du basket grec?

Ceci est une constante depuis quelques années le basket grec est en perdition.

Nos clubs ne brillent plus dans les coupes européennes , le public ne remplit plus les stades et l'équipe nationale qui était notre fierté , pour rappel aux plus jeunes : composée alors de galis - giannakis- fassoulas- christodoulou et autres qui pendant les années sombres du sport grec était la seule à nous donner des résultats et nous faire vibrer, cette équipe grecque n'arrive plus à nous émouvoir .

Depuis quelques années notre ethniki à du mal à décoller , malgré le fait que la plupart de ses joueurs jouent dans les plus grands clubs européens.

J'ai vu le match Grèce-Lithuanie de ce soir et je pense que de mémoire de fan de basket je n'avais jamais vu d'aussi mauvaise prestation en terrain grec de notre ethniki. Aucun système défensif, pas de collectif , pas de tactique et manque cruel d'un leader .

Oublier ce match au plus vite et absolument battre l'Angola et Porto - Rico sont indispensables si on veux survivre encore dans le tournoi et ce ne sera pas facile ...

Une défaite humiliante face à une Lithuanie championne d'Europe certes , mais de là à nous retrouver à - 30 encore à 5 min de la fin c'était pitoyable...

Alors fini cette époque bénnie du basket grec ? Cette décennie où notre équipe nationale et nos clubs était toujours dans le top 4 ou champions.
Je n'ose pas y croire , car ce sport nous avait donné tant d'émotions.
Mais force est de constater que plus jamais nous aurons un jouer de la trempe de Galis .

AAAAAAAAh Galis pour moi le plus grand sportif Grec de tous les temps et pas assez reconnu pour ce qu'il a donné à la grèce.

Pour moi c'était l'homme qui aurait du être le dernier porteur lors de la cérémonie d'ouverture .

Et aujourd'hui nous aurions jamais dû avoir des bateaux au nom de Kenteris , mais des stades au nom de Galis. Un sportif intègre , hyper professionnel, un battant et un gagnant doté d'un talent exceptionnel comme il en existait et en existe peu encore en Grèce.
Galis personne ne pourra t'arriver à la cheville...

J'espère que le basket grec refera surface un jour , car le foot pour moi ( j'espère me tromper) risque d'être qu'une passade et il n'aura pas les bases suffisantes pour rester sur le devant de la scène , le jour où notre foot repartira là où il se trouvait déjà c-à-d pas très loin, et bien ce jour-là, nous n'aurons même plus notre bon vieux basket pour nous consoler sur notre sort....

Ça pourrait aussi vous intéresser...