Etudier le droit en Grèce

1 contribution / 0 nouveau(x)
profil sans photo
Etudier le droit en Grèce

Bonsoir,

Je suis une jeune fille étudiante en première année de droit en France et à la fin de cette première année, j'aimerais partir en Grèce. J'ai beaucoup de questions et j'espère obtenir beaucoup de réponses.

Tout d'abord, je ne sais pas exactement si je veux partir en Erasmus ou par mes propres moyens. Erasmus parait plus attrayant financièrement parlant mais je ne suis pas sûre de vouloir rentrer en France au bout d'un an. J'aimerais donc avoir des conseils à ce sujet et s'il y a aussi des moyens économiques de partir par soi-même.

Ensuite, au sujet des universités grecques, je ne sais que penser... J'ai pu lire que le niveau était très élevé comme qu'il était totalement médiocre. Les commentaires visaient les universités grecques en général mais j'aimerais savoir ce qu'il en est sur les facs de droit. La Grèce étant un des berceaux de la Justice, j'imagine que leur cursus juridique doit être très poussé. Pensez-vous que cela puisse être un avantage pour un juriste d'avoir fait son droit dans un des berceaux de la matière ou est-ce que cela n'a aucune importance ? 

J'en viens à mon problème majeur. Je ne parle pas grec. A part les formalités de base, je n'y connais absolument rien. Malgré tout, je parle couramment anglais et je compte bien prendre des cours de grec pendant l'année précédant mon départ. Est-il possible d'étudier le droit en anglais mais en Grèce et à l'université ou alors est-ce qu'avec un an de cours de grec, je pourrais suivre un tant soit peu les cours là-bas tout en me perfectionnant, logiquement, au cours du temps ? J'espère ne pas devoir parler couramment le grec pour partir, sinon mon projet risque d'être compromis.

Enfin j'apprécierais vraiment beaucoup de détails sur la vie là-bas. Si je pars, j'étudierais probablement à Athènes. La ville est-elle agréable à vivre ? Quels sont les moeurs, les coutumes, les traditions, les habitudes, les  choses à faire et à éviter là bas ? Quelle est vraiment la mentalité grecque ? Bref, apprenez moi la Grèce aha ! 

En vous remerciant d'avoir pris du temps pour milliards de questions, j'attends vos réponses avec impatience. 

Nina Charles.

Ça pourrait aussi vous intéresser...