Drame sur un site archéologique grec

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Drame sur un site archéologique grec

Une partie du toit du site archéologique d'Akrotiri, sur l'île grecque de Santorin, s'est effondrée vendredi. Bilan : un mort, six blessés, dont des touristes. D'autres personnes pourraient être prisonnières des décombres.

Un personne est morte et six blessées vendredi dans l'écroulement du toit du site archéologique d'Akrotiri, sur l'île de Santorin, dans l'archipel des Cyclades. D'autres personnes pourraient être piégées, selon les pompiers sur place.

Dans un premier temps, les sauveteurs avaient annoncé que la personne décédée était un employé grec mais plusieurs médias ont indiqué par la suite qu'il pourrait en fait s'agir d'un touriste étranger. L'accident a été provoqué par la chute, aux causes non encore été éclaircies, d'une partie du toit métallique de 1.000 m2 recouvrant ce site. Cette toiture était en fin de construction.

Parmi les blessés figurent trois Allemands, deux femmes et un homme, un Américain, un Slovène et un gardien grec, a indiqué le service, qui poursuivait ses recherches sur place en début de soirée en vue de dégager d'éventuels autres personnes.

Un Grec et un couple de touristes, légèrement blessés, ont été admis dans un premier temps dans le dispensaire de l'île, a indiqué son président, Matthaios Darzendas. Les trois autres blessés ont ensuite été dégagés de l'amas des débris et conduits au dispensaire dans un état qui n'inspirait pas d'inquiétude. Une des touristes allemande a été plus sérieusement touchée et devra probablement être opérée. Une équipe de sauveteurs a été dépêchée sur place à bord d'un hélicoptère Super Puma de l'armée. Le secrétaire d'Etat à la Culture, Pétros Tatoulis, s'est aussi rendu sur place.

Connue comme la "Pompéi" de Santorin, le site d'Akrotiri abrite les vestiges d'une cité du 16e siècle avant notre ère. Un nouveau toit le recouvrant était en fin de construction.

http://www.in.gr/news/article.asp?lngEnt...

http://www.empedos.gr/gr/ergon_details.a...

http://www.santorini.net/index.php?id=94

profil sans photo
Re: Drame sur un site archéologique grec

Ouais j'ai vu, heureusement peu de victimes, mais c'est encore un sale coup pour le tourisme.

A noter que l'architecte et l'entrepreneur ont été immédiatement écroués.

Je dois justement passer quelques jours à Santorin à compter de mercredi, l'ambiance risque d'être un peu spéciale... :(