Demantelement d`une filiere de clandestin

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
Demantelement d`une filiere de clandestin

Une operation simultanee entre la France, l`Italie, la Grece, la Turquie et la grande Bretagne pour demanteler un reseau de clandestin, une premiere en Europe.

http://fr.news.yahoo.com/15122005/202/la...

profil sans photo
Re: Demantelement d`une filiere de clandestin

Bravo. Il faut persévérer !
Ce serait bien de mettre un coups d'arrêt aux filères de prostitution aussi. La Grèce en regorge littéralement

profil sans photo
Re: Demantelement d`une filiere de clandestin

Tu as raisons Nicolas car le nombre de trafic que draine la Grece est enorme je m`en rend compte en vivant ici depuis bientot 2 ans et ce qui j`y vois est surprenant, derriere le bleu et blanc ces belles couleurs de la Grece peu de touristes s`imaginent ce qui s`y passe reellement en plein coeur de l`Europe, il m`arrive meme de faire cette comparaison avec l`ex urss devenu un nid de trafiquants en tout genre, du reseau clandestin en passant par la traite de femmes venues de Bulgarie au trafic d`enfant, de drogue, d`arme de l`ex Yougoslavie et je ne parle pas de contrefacons de lunettes ou de jean`s de marques vendus au prix fort dans les commerces avec l`impression que tout le monde en croque l`etat rapondant ce genre de reponse :

http://www.cyberpresse.ca/article/200512...

Des moments j`ai l`impression d`etre dans un film de Costa Gavras....avec tout ce beau monde defilant a l`eglise qui elle meme n`est pas un exemple de purete, je crois qu`il serait temps que les Grecs vivant a l`etranger ou ceux d`origine grecque ouvrent les yeux ou arretent de s`aveugler volontairement car le beau pays dont ils parlent avec tellement de fierte est livre a la corruption, la mafia et trafic en tout genre ce qui explique peut etre que le monde grec ne cherche pas trop querelle a ces voisins car comme dans les cites en France au moment des derniers evenements le calme permettait de continuer son buisness.

Ce n`est que depuis quelques temps que j`ai pris conscience de la dimension de tout ca, de toutes ces personnes qui roulent en Porsche Cayenne ou BMW X5 et j`avoue que ca commence a m`exaperer car j`etais venu chercher calme, culture et tranquilite et bien la realite est tout autre, peut etre est ce specifique a Athenes mais je n`ai jamais vu une situation pareil a Paris ou meme Milan et pourtant..

Prochaine destination le pole nord ou sud on verra bien.

profil sans photo
Re: Demantelement d`une filiere de clandestin

Bonsoir Laurent

Bien sur on ne peut pas nier que la corruption augmente je dirais surtout dans les grandes villes; les mesures gouvernementales semblent inneficaces d'ailleurs ils demandent de l'aide de pays extérieurs pour la contrefaçondes sacs, des lunettes etc..

Mais je vois que les préocupations du peuple grec c'est de manifester pour de meilleures conditions de vie et de travail, la grève du public et du privé est là pour le démontrer actuellement.Cela montre un certain malaise

http://www.info-grece.com/modules.php?na...

c'est aussi de constater que le peuple grec ne connaissait pas tout sur la constitution, que les députés gre cs ont adoptée ou l'accord de Nice qui est actuellement en vigueur.mettre du privé dans les services publics c'est l'harmonisation européenne prévue dans ce dommaine.

Pour en revenir à la corruption il me semble que
les îles et villages sont moins touchés.

Je veux penser qu'il existe des choses positives

Les grecs sont généreux,
certes ls n'aiment pas se faire avoir(normal) , ils sont un tantinet frimeur et même si la qualité n'y est pas mais que l'apparence existe ils vontacheter à moindre frais des choses copiées qui pour eux les mettront en valeur.

Laurent ce n'est pas à Athènes que tu pourras avoir le calme mais dans une île encore faut il pouoir le faire selon sa situation.Athènes c'est la culture. les athéniens ne sont pas en majorité des mafiosis , ce n'est pas l'echo que j'en ai de ma nièce,elle demeure à Melissia "les proastias d'Athènes"

L'influence de la mafia russe ou des pays de l'est venu de Bulgarie m'inquiète.

Elle existe en France mais cela on le sait.

La combattre est difficile, des moyens sont utilisés, les résultats sont ce qu'ils sont, en demi teinte.

profil sans photo
Re: Demantelement d`une filiere de clandestin

voila un post courageux qui va certainement plaire au cu beni qu'est Nicolas ,la vie est autre chose qu'un récitation de prieres...

profil sans photo
Re: Demantelement d`une filiere de clandestin

Dire de quelqu'un qu'il est cul béni est injurieux et je ne permettrais pas de vous traiter d'hystérique. Donc arrêtons là les noms d'oiseaux et essayons de parler des gens avec un plus de sérieux et de respect.

profil sans photo
Re: Demantelement d`une filiere de clandestin

Bonsoir irene,

A propos de la greve d`hier j`ai eu une conversation avec un ami qui travail dans une banque grecque et la je suis un peu tombe sur les fesses, ca reponse fut des plus surprenantes !
Il a pose la question aux employes etant lui meme etranger sur les motivations et les revendications et bien tiens toi bien 80 % n`ont pas su repondre ???? allant jusqu`a lui dire mais c`est comme tous les ans, les greves avant noel, une sorte de tradition, une journee pour faire ces achats de noel, siderant non ! exprimant qu`en Grece c`etait un peu comme au USA avec le syndicat des cammioneurs c`est a dire un tres gros syndicat le GSEE 600 000 adherents representant les travailleurs et un moins important l`ADEDY representant les fonctionnaires constestant comme tous les ans le budget de l`annee prochaine et quelques nouveaux projet de loi, et cette reponse fut donnee par les 20 % restants, alors il y a quand meme des questions qui se posent a mon sens ? et lorsqu`il a demande comment ces employes voyait l`avenir avec les augmentations de prix la reponse semblait toute faite je cite " la combine et la magouille augmentera compte tenu qu`il y a aucune economie stable ici a part l`economie paralelle et que ca arrange tout le monde ".

D`accord Irene Athenes n`est peut etre pas representative de la Grece en generale mais 4 millions de personnes y vivent, travaillent et ce n`est surement pas avec le reste du pays ou des iles et une degringolade du tourisme que les choses vont changer.

Il y a quand meme des moments ou ca devient surealiste.

Il faut quand meme savoir qu`aujourd`hui 15 % des vehicules neufs vendus sont saisies la premiere annee, qu`aujourd`hui les banques poussent les grecques a acheter allant jusqu`a un surendettement inimaginable justifiant de nouvelles taxes l`annees prochaines et tout ca sur une economie legale tres faible, on peut se demander si les dirigeant sont aptent a gouverner ou si quelques choses de malsain se cache pas derriere tout ca.

Tu parlais de la mafia russe, mais elle est deja la et prend de l`ampleur quotidiennement par des biais plus subtil genre immobilier.

Je m`escuses de te poser la question mais ta niece est dans quelle secteur d`activite et comment vois t`elle sont pays ?, car etant moi meme non grec de racine et au vu et conversation que j`entend toute la journee de personne venue d`Europe du nord Anglais, Suisses, Italiens etc.. je n`ai qu`un seul son de cloche celle d`un pays qui sombre dans une copie de la colombie, peut etre un peu demeusure certes mais au rythme ou ca va cela en prend quand meme le chemin.

Ce matin j`etais a PLAKA et un bijoutier est sorti de son echoppe me prenant pour un touriste en me proposant des femmes bulgares??? et cela c`est deja produit avec un ami il y a quelques temps, 10 mn plutard entre MONASTIRAKI et OMONIA ce sont des Russes qui vendaient des cigarettes americaines, tu sais les paquet blanc et rouge avec un K a 10 euro la cartouche ceci dit qui "puait" l`amoniaque a plein nez, et a la barbe de deux flics postes a 2 metres de moi hallucinant ! quand meme l`amoniaque fait plus de degat qu`une paire de fausse ray-ban tu ne crois pas. A croire que Noel a faire venir tous les magouilleurs des Balkans quand je vois quand France on detruit du caviar de bonne qualite importe de maniere illicite mais m.... qu`on le donne au resto du coeur faut pas exagerer quand meme.

profil sans photo
Re: Demantelement d`une filiere de clandestin

Bonjour Laurent

Pour répondre à ta question ma nièce travaille dans le secteur bancaire, il s'agit d'une banque française
Certes elle me parle de procédés illicites avec une certaine économie parallèle qui existait déja un peu, mais ce dont tu parles et je te crois bien volontiers elle ne m'en a pas parlé, incitation à la proposition de la prostitution de ces pauvres femmes bulgares par exemple, la drogue avec des vendeurs de cigarettes à l'ammoniaque marqué du k de( ku klu... cl..)

Ce qui est sur, c'est que la vie est chère et qu'il faut essayer d'avoir un job complémentaire, ma nièce donne des cours de français en activité accessoire, bien que son époux travaille mais avec des salaires moyens en Grèce qui correspondent à peu près à 2/3 des salaires pratiqués en France pour le même travail.

Il serait intéressant que d'autres internautes interviennent.

Au sujet de la grève il me semlait que les grévistes étaient détérminés et qu'il savaient de quoi ils parlaient, maintenant un témoignage que tu cites n'est pas suffisant pour établir un jugement.

A+

profil sans photo
Re: Demantelement d`une filiere de clandestin

Irene,

Procedes illicites, le mot est faible depuis que j`habite Athenes je trouvait tres bien le fait que les gens de maniere generale font leur course ou des achats de toute sorte en reglant en espece tente a prouver qu`il y a encore une economie , mais l`expliquation en est simple, la provenance de ces fonds est exrement diverse certes les salaires sont encore paye en numeraire pour certains mais quand tu observes le fonctionnement des comptes bancaires il y a des " mysteres ", essai de deposer 5000 ou 10 000 euro en cash sur un compte en France il serait bien surprenant que le banquier ne te poses pas une question alors qu`ici tu as un sourire et si l`operation se repete assez souvent le sourire est d`autant plus grand.

Un exemple, le cas d`un individu achetant un vehicule neuf de 27 000 euro paye en cash a la concession deja surprenant mais quand en plus la personne a 23 ans n`a jamais travaille cela n`attire aucune attention peut etre que grand mere a fait un cadeau c`est possible, mais le concessionnaire ne se pose aucune question, je voudrait bien tenter l`experience dans n`importe quelle pays d`Europe pour voir..

Quand tu cites les salaires en Grece et bien justement je fait le rapprochement avec la France, si tu analyses d`un point de vue purement mathematique la vie est moins chere ici je suis desole mais abstention de taxe comme la taxe d`habitation, l`assurance obligatoire, les prelevement multiple sur le salaire ( csg.rds etc...), le prix de l`essence ( 0.80cts ss pld 95 ), l`electricite la moins cher d`europe, l`eau gaspille a outrance et je ne parle pas de charge patronale un salaire de 900 euro coute 300 euro a un patron en cotisation obligatoire demande a un patron francais ?, le prix des loyer etc, etc..et mon exemple personnel ou mon train de vie a ete multiplie par 2 en venant ici alors qu`en france j`avais du mal a joindre les deux bouts, alors quand ils disent la vie est chere il faut quand meme remettre les choses a leur place, c`est sur que si je sors tous les jours cafe, taverne plus voiture a credit ainsi que tv plasma, telephone dernier cri et je parle pas des fringues car la on atteint des sommets + manucure, coiffeur, massage et la liste est longue dans ce cas on peut estimer que la vie est chere, moi j`appel ca vivre au dessus de ces moyens, ah j`oublie les week end sur les iles...donc si on veut continuer d`assumer un tel train de vie il faut bien une solution et ce n`est pas toujours le double emploi qui est favorise a part rare exception et au pire des cas les journees jusqu`a preuve du contraire font 24 h.

Un couple d`ami desirant acheter se sont rendu dans une banque recemment pour des informations, ne possedant pas de revenu fixe ni de stabilite financiere il leur paraissait delicat d`obtenir un pret et bien pas du tout ? la responsable de la banque leur a proposer d`ouvrir un compte, d`observer les mouvements pendant 3 ou 6 mois et elle est prete a accorder 150 000 euro sans aucun justificatif de ressources ni de travail remboursement 600 euro/mois ?

Et pour finir sur cette greve l`exemple que j`ai cite n`est malheureusement pas un cas isole preuve en est la constitution europeenne ! l`information est reellement verouillee que ce soit a la tv ou dans la presse a part quelques uns mais les articles suscetibles de se poser des questions sont tellement imprimer en minuscule et 4 lignes qu`ils passent inapercues et je dirais que la volonte de ne pas ouvrir l`acces a internet fait parti des moyens utilises pour que les gens puissent s`informer sans controle a tel point que si tu parles d`un probleme economique ou d`etat dans un premier temps il ne te crois pas un peu comme le cas de ta niece ( c`est sans mechancete que je dis ca )et si ils prennent le temps de verifier ce qui n`est pas toujours le cas ils ont tellement les " boules " que le sujet est clos, plus de discution ! la constitution europeenne est un exemple flagrant, par contre la mamie qui s`est fait explosee avec son vaporetto achete au black fait la une du 21 h sur ET1...

Ça pourrait aussi vous intéresser...