"Alexandre" le film

30 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
"Alexandre" le film

Des avocats grecs envisagent de porter plainte contre Oliver Stone, le réalisateur du dernier peplum, pour avoir présente dans son film Alexandre le Grand comme bisexuel.
Voici la réponse de Stone: :S
"Les Grecs sont des salauds!Alexandre a répandu la culture grecque dans le monde et ils n'en ont pourtant jamais fait un mythe.Et aujourd'hui que mon film sort, ils m'accusent de salir l'histoire de leur héros national! Quel héros national? Je me marre!"

profil sans photo
Re: "Alexandre" le film

Quel héros ????
Pourtant on en parle encore aujourd'hui !!! Il en fait même un film ! Il n'a jamais connu la défaite et il a apporté la lumière à l'orient ...
Il aurait paraît-il une aventure avec un homme il y a près de 2300 ans et ça le pourchasse encore aujourd'hui ! Et ce qui intéresse les ricains, c'est justement cela. Ce qui me turlupine, c'est que les idiots bourrés aux hamburgers et au coca, verront ce film comme un documentaire historique et comme leur intelligence est semblable à celle d'un ver de terre, ils penseront que le pauvre Colin Farell est aussi un bi ...De toute façon, les ricains tournent l'Histoire toujours à leur avantage ( Rambo : salauds de vietcongs, Pearl Harbour : salauds de japs, la chute du faucon noir : salauds de somaliens ) Les studios hollywoodiens réecrivent l'histoire à leur manière, mais bon heureusement que certains voient ces navets comme des divertissements, le blème c'est que c'est juste 1% de la population. Le reste (99 %) voient cela comme une réalité historique.

Moi je voudrais qu'Oliver stone me montre les écrits d'époque (ou un DVD ) où la bissexualité d'Alexandre est avérée. D'ailleurs, j'ignorais qu'il pratiquait le grec ancien à la perfection.

De toute manière, comme le dit si bien un vieux proverbe dalmate : "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". Alors leurs attaques sans fondement, ils peuvent se les garder !!!

Un grec en colère, qui a vachement envie d'aller voir le film, mais qui n'ira pas. Et toc !

Encore une chose, j'ai vu un "tout le monde en parle" ou Ardisson s'obstinait à faire dire à Colin qu'Alexandre aimait les hommes. J'ai bcp apprécié sa réponse " Il n'aimait pas juste les hommes, mais toute l'humanité !" Un bon point pour Colin.

profil sans photo
Alexandre était bi mais pas dans le sens actuel...

Mais pas dans le sens où on l'entend aujourd'hui.
Dans les armées grecques d'avant la Christianisation il y a un principe simple qui existe: créer des couples de guerriers
pour qu'ils menent les combats de façon plus unie et pour que l'un puisse vanger l'autre si ce deuxième venait à mourir. L'exemple le plus célèbre est le cas de Patrocle et d'Achille.

Dans le film il apparaît comme une "pédale*", une "folle*" histérique mais sanguinaire. Le rôle d'Alexandre tenu par Collin Farel n'est pas crédible. Comme si l'histoire de l'homme se résumait à sa sexualité qui est quand même évoquée pendant près d'une heure sur les 3 heures...
Il ne faut pas nier la bisexualité non plus puisque c'est une vérité historique. Mais il faut rajouter qu'à l'époque comme aujourd'hui les rapports entre hommes pouvaient être décriés (par exemple lors du procès de Socrate on lui reprocha de débaucher la jeunesse... sous-entendant l'aspect négatif de telles pratiques) et que ces rapports entre hommes existaient aussi à Rome (César étant un sodomite (con)vaincu :D) et dans toutes les sociétés indo-européennes (mais aussi en orient).

* ne voyez pas d'homophobie dans mes propos

profil sans photo
Re: Alexandre était bi mais pas dans le sens actuel...

Je ne comprends pas pourquoi on gaspille sa "salive" sur un film Hollywoodien réalisé par des américains bidons et qui ne savent même où se situe la ville de Pella.

La meilleure réponse est de ne point apprêter attention à ce film.
Je n'ai pas l'intention de payer une place pour ces conneries.Au contraire ,ils devront me payer pour aller le voir.

Les américains ont encore une fois prouvé qu'ils ont le fric mais rien dans la tête alors que nous européens ont a la tête mais pas le fric. :(

profil sans photo
Re: "Alexandre" le film

Voilà 2 avocats qui n’ ont rien d’ autre de plus intéressant à faire que de porter plainte en faveur d’ Alexandre le Grand. D’ ailleurs qui peut affirmer qu’ Alexandre n’ était pas bisexuel, homosexuel ou maso ? Personne bien sûr ne peut affirmer qu’ il l’ était, mais si Alexandre le Grand n’ était pas "straight" et si il était là aujourd’hui il serait fier peut être de faire campagne pour les droits des gays. Mais, il n’est pas là pour nous parler de ses goûts.
Au lieu de porter plainte contre l’ état des routes après le passage des services techniques de l’ électricité, de l’ eau, du gaz ou de la mairie, ces andouilles d’ avocats, qui sont sûrement incapables de s’ occuper de quelque chose d’ actuel, de plus pratique et de plus sérieux portent plainte sur la sexualité d’ Alexandre le Grand. Et le jour où on aura prouvé qu’ Alexandre était "straight" certains croient que la Grèce aura fait un pas supplémentaire vers le progrès, vers la réduction de son déficit commercial, l’ abolition de la corruption de ses ministres (pays le plus corrompus de l’ UE) qui donnent des éléments faux aux services de la Commission Européenne, vers l’ accroissement de sa compétitivité et vers l’ innovation (dernière dans l’ Europe des 28 malgré son nombre important d’ universitaires et chercheurs). Et voilà la Grèce doit s’ occuper d’ Alexandre le Grand et non pas des nombreux problèmes de son présent. Il y en a qui ont honte parce que Alexandre le Grand serait "gay" et non parce que les gouvernements grecs puisent les fonds communautaires (c’ est à dire les impôts que les autres Européens payent sur leur revenus) sans réussir ce qui est attendu. Moi j’ ai d’ avantage honte du gaspillage des fonds communautaire par les gouvernements grecs au profit de politiques qui sont au pouvoir que de la nature d’ Alexandre le Grand.

profil sans photo
Re: "Alexandre" le film

Tout à fait d'accord avec, mais bon là on parlait juste du film quoi ...

profil sans photo
Re: "Alexandre" le film

Oui, mais on a aussi parlé des activités de certains avocats et de leur sérieux probable, et il faut quand même dire que si Alexandre était gay ou pas ça n’ a aucune importance aujourd’hui ni à notre personnalité, ni à notre dignité et que si on veut garder cette dernière il faut voir les œuvres des Grecs d’aujourd’hui et non des Grecs Anciens. Il faut enfin arrêter d’ analyser le futile, mais examiner l’ essentiel. Ça c’ est le mal grec d’ aujourd’hui.Ce que les Grecs Anciens ou les anciens Macédoniens étaient (des homos ou les inventeurs de tout) n’ a rien à voir avec les Grecs d’ aujourd’hui qui n’ inventent rien et qui ont comme seule fierté les œuvres de leurs ancêtres, mais pas les œuvres des contemporains. Si Archimede etait le plus grand mathematicien du monde ne signifie pas que moi je suis aussi le plus grand mathematicien du monde. Il faut arrêter de baser son honneur aux Grecs Anciens. Si Archimède était le plus grand mathématicien du monde cela ne veut pas dire que moi son " descendant " je le suis aussi et si Hippocrate a rédigé le serment du même nom, cela n’ empêche pas les médecins grecs contemporains d’ être des raquetteurs de haut vol. Et puis, je crois que les dialogues dans Info-Grèce prennent de plus en plus une tournure nationaliste, qui ne révèle que le manque d’ assurance des Grecs d’ aujourd’hui et d’ une valeur dont ils souhaiteraient bénéficier, mais qu’ ils ne sont pas convaincus qu’ ils sont en mesure d’ acquérir. J’ aimerais que l’ on quitte les beaux et mauvais rêves qui font référence au passé et se consacrer à ce que l’on peut créer aujourd’hui. Je ne fais que reprendre les sens des vers de Savopoulos dans "As Kratisoun oi Choroi" : "Et tantôt avec les antiquités, tantôt avec l’ orthodoxie les communautés des Grecs sont en train de créer une autre galaxie " ("Ki eite me tis archaiotites eite me orthodoxia ton Ellinon oi koinotites ftiachnoun allon galaxia"). "Une autre galaxie" c’ est à dire un monde en dehors de la réalité pratique d’ aujourd’hui. Allons sont-ils les Grecs contemporains de faire autant que leurs ancêtres ? Où après 170 ans d’ indépendance c’ est toujours la faute aux 400 ans d’ occupation turque ? Presque 2 siècles plus tard on n’ a pas pu s’ en défaire ? Si non c’ est un échec de plus et non pas une excuse.On n'est pas ce qu' on dit mais ce que nos oeuvres demontrent.

profil sans photo
Re: "Alexandre" le film

Moi, j'ai vu le film hier soir et je suis content qu'il y ait des gens qui se sont levé pour partir avant la fin du film.

Le film est assez plat, sans trop d'action.
Il y a une grosse bataille bien sanguinaire mais c'est tout.

Je ne suis pas d'accord avec O. Stone.

Au lieu de sans cesse insisté sur le coté bi et despot d'Alexandre, il aurait mieux fait de mettre en avant le fait qu'il etait un tout grand Stratège et un soldat valeureux sans peur.
Ou est passé l'evenement avec le noeux Gordion?
Ou sont les sieges des villes comme Damas?
Rien!!

C'est le cul qui interresse les Americains!
D'ailleurs, si nous on a connu ca il y a 3000 ans, eux, c'est aujoiurd'hui qu'ils y savourent!
Maraiges gay, adoptions???
Mais ou va t on?

La société américaine, le plus gros importateur de cerveau du monde.
Normal, quand leur jeunesse pense que les fish stick sont une race de poisson et que Pearl Harbour une actrice de cinema, alors [b]OUI, JE [/b][b]REFUSE DE ME FAIRE INSULTER [/b]par ces bat....!

Un peuple sans culture ,c'est comme un arbre sans racines.
On ne oeut rien dire sur l'Histoire des Américains, ils n'en ont pas!
Mais qu'ils n'essaient pas de salir la notre.
Tot ou tard, leur facture viendra!

Et qu'on n'arrete un petit peu de dire de la Grece brille grace a son passé, qu'on devrait regarder les problemes de corruption.
La societe actuelle est ainsi faite: ce sont les forts et les malins qui gagnent!
Si on est con, on reste dans le trou Messieurs.

Je le redis, allez lire ce qu'il s'ecrit sur le site : Le courrier des balkans.
Vous vererz qu'il faut continuer a se battre [u]a[/u] [u]cause[/u] de ce que l'Histoire nous a laissé en héritage.

J'espere juste que Mel Gibson fera bcp mieux et relevera le niveau.

profil sans photo
Re: "Alexandre" le film

Oliver Stone est habile, il a l'habitude de s'aider de la polémique pour faire la promotion de ses films. Je me rappelle à l'époque de la sortie de Tueurs-nés; c'était un film pour dénoncer la glorification de la violence dans les médias, et certains avaient vus le film comme le contraire, une apologie de la violence gratuite...!

Nouvelle polémique avec ce film "Alexandre", qui part d'un non-évènement total, la bisexualité supposée du protagoniste, ressentie par une honte nationale pour certains... pathétique! A l'instar de ce qui se passe aux Etats-Unis et dans de nombreux pays (y compris en France mais moins sur ce plan de la sexualité), on assiste en Grèce au retour d'une idéologie franchement nauséabonde, mélange de nationalisme, d'intégrisme religieux et de retour au "sens moral", aux bonnes moeurs. La conséquence de toute cette agitation est que ceux qui prétendent défendre l'honneur bafoué des Grecs font au final une bien mauvaise publicité à leur pays, en montrant une image totalement réac et intolérante; ça me rappelle ce tollé qu'avait provoqué cette scène entre 2 mecs qui se roulaient une pelle...! Quelle histoire!

Bref pour en revenir au film, c'est tellement gros cette fois que je me demande si O.Stone n'a pas payé ces avocats pour faire de la pub à son film. Ce qui est dommage aussi dans cette histoire c'est que ces propos homophobes n'entraînent visiblement pas beaucoup de réactions.

profil sans photo
Re: "Alexandre" le film

Donc,pour toi,il faudrait laisser quiconque salir notre histoire,notre passé,nos ancêtres.D'autres,ont honte du leur,nous sommes fière du nôtre,et j'admire ceux qui défendent bec et ongles notre histoire et nos vestiges antiques.

Ceçi dit,tu n'as pas tort sur toute la ligne,mais là c'est un autre débat qui n'a rien a avoir avec
le film,à moins que tu ne travailles ou as des liens de près ou de loin avec la warner bros.

profil sans photo
Re: "Alexandre" le film

Lakar Makedonomache !!!!
Etsi se thelo ... On va pas se laisser marcher sur les pieds. Non mais !

Pages

Ça pourrait aussi vous intéresser...