Dimitris Papaïoannou : Transverse Orientation
De Still Life à Since She, ses créations récentes ont porté Dimitris Papaioannou au sommet. Actuellement, personne d’autre ne sait composer, à partir du corps humain, des images aussi tragiques et tendres, subtiles et archaïques, élancées et surréelles à la fois.
Errance(s) de Dido Lykoudis, suivi des Suppliantes d’Eschyle
La compagnie de théâtre antique Démodocos de la Sorbonne organise chaque année durant dix jours un festival de théâtre antique, Les Dionysies. Au programme, deux pièces de théâtre, Errance(S), psalmodies en grec ancien et Les Suppliantes d’Eschyle.
Festival des langues classiques, 2e édition
Pendant deux jours, le latin, le grec ancien et le chinois classique sont à nouveau à l’honneur à Versailles. Lectures, spectacles, concerts, conférences, ateliers, rencontres et signatures d’ouvrages se succèdent sur les différents sites.
La liberté ou la mort, par le Theatrum Mundi
Fiction politique, La Liberté ou la mort s’inspire de la révolution grecque de 1821 pour éprouver notre propre capacité au soulèvement. Conte d’un récit manquant, le spectacle éclaire notre présent en interrogeant l’exclusion des décisions publiques.