Skip to main content

Vainqueur sur la pelouse de l'Olympiakos, le Real Madrid peut encore remercier Kylian Mbappé, auteur d'un quadruplé

Published in L'Équipe on
Vainqueur sur la pelouse de l'Olympiakos, le Real Madrid peut encore remercier Kylian Mbappé, auteur d'un quadruplé.

Kylian Mbappé continue de porter le Real Madrid cette saison et de défier les statistiques. Ce mercredi, le capitaine de l'équipe de France a signé un quadruplé contre l'Olympiakos, son premier en Ligue des champions, le troisième de sa carrière.

Non, non, rassurez-vous, il ne s'agit pas là du même début d'article habituel sur Kylian Mbappé qui empile les buts. Enfin, à y lire de plus près, il est possible que les adjectifs soient tout aussi laudateurs, le constat à peu près identique et les enseignements au moins aussi enchanteurs. Alors, on y va ! Ce mercredi, à Athènes, face à l'Olympiakos, l'avant-centre français du Real Madrid, auteur d'un quadruplé, son premier en Ligue des champions, a été une nouvelle fois énorme (on a dû l'écrire déjà), d'une efficacité redoutable (ça, c'est à peu près sûr), il a porté son équipe (ça, pas de doute, on l'a écrit, et même plusieurs fois) et l'a arrachée à un début de match laborieux en marquant sur chacune de ses occasions.

Fait nouveau cette saison et sous les couleurs du Real (ah, vous voyez !), Mbappé a marqué de la tête, preuve qu'il sait donc le faire et que son nez cassé n'est vraiment plus qu'un lointain souvenir. Souvent, depuis la reprise estivale, après avoir écrit que le numéro 10 avait soustrait sa formation à un marasme de plus…

Explore