Skip to main content

Secousses en Grèce: Un séisme de magnitude 5,4 a fait trembler Athènes

Published in Tribune de Genève on
Athènes a tremblé dans la nuit de lundi à mardi, après un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter (image d'archive).
Légende

Athènes a tremblé dans la nuit de lundi à mardi, après un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter (image d'archive).

La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi au large de l’île grecque d’Eubée. Le séisme s’est fait ressentir jusque dans la capitale.

Un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter s'est produit au large de l'île grecque d'Eubée dans la nuit de lundi à mardi et a été fortement ressenti à Athènes, a annoncé l'Institut de géodynamique de l'Observatoire national d'Athènes.

L'épicentre du tremblement de terre intervenu vers 00 h 30 heure locale (23 h 30 heure suisse) a été localisé en mer à 45 km au nord-est de la capitale grecque, et à 4 km des côtes de la station balnéaire de Nea Styra, dans le sud-ouest de l'île d'Eubée, la deuxième plus grande île de Grèce, selon la même source.

Le site de l'Observatoire national d'Athènes avait d'abord évalué à 5,3 la magnitude du séisme qui a été vivement ressenti dans la capitale grecque et dans toute la région autour, l'Attique, suscitant l'inquiétude de la population.

Aucune victime à déplorer

De nombreux habitants de la station balnéaire de Nea Styra ont préféré passer la nuit à l'extérieur ou dans leur voiture, évitant de regagner leur domicile par crainte de nouvelles secousses.

Aucune victime ou dégât d'envergure n'a toutefois été répertorié à ce stade, selon les sapeurs pompiers.

«Jusqu'à présent, le centre des opérations du corps…

Explore