Skip to main content

Dans les îles grecques, le rêve est abordable [2/2]

Published in Le Monde on
En 2017, la Grèce a passé le cap des trente millions de touristes alors qu'ils n'étaient que 28 millions en 2016.
Légende

En 2017, la Grèce a passé le cap des trente millions de touristes alors qu'ils n'étaient que 28 millions en 2016.

Mykonos, Corfu, Paros, Antiparos… Avec la fonte des prix de l'immobilier en Grèce, devenir propriétaire d'une villa sur une île devient un rêve à la portée du plus grand nombre, une fois le parcours du combattant administratif passé pour acheter sa propriété.

Mais gare aux fantasmes, prévient Nicolas Mugni, fondateur du réseau d'agences immobilières Demeures de Grèce : « Certains étrangers pensent qu'il est possible d'obtenir un pavillon dans les Cyclades, les pieds dans l'eau, pour seulement 150 000 euros. Les prix sont faibles en Grèce, mais tout de même ! Il faut revenir sur terre. Ces biens-là n'existent pas à ce prix-là. »

Mais que les candidats à l'acquisition se rassurent. Certaines régions de la Grèce ont tout de la Côte d'Azur… le prix en moins. « En Crête, vous trouverez facilement de très beaux T3 avec piscine, au bord de la mer, pour seulement 200 000 euros », assure M. Mugni.

A Paros, dans les Cyclades, les prix tournent davantage autour de 3 000 euros/m² là où, du côté de Mykonos, on avoisinera les 5 000 euros/m² à 8 000 euros/m² pour les biens les plus luxueux. « Sur ces biens-là, ce sont surtout des personnes...

Explore
Country
Person