Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les notes d'OL-PAOK : Himbert-Merah, la jeunesse triomphante

Δημοσιεύθηκε στη L'Équipe ,
Rémi Himbert (à gauche) et Khalis Merah célèbrent l'égalisation lyonnaise à (1-1), contre le PAOK. (S. Mantey/L'Équipe)
Légende

Rémi Himbert (à gauche) et Khalis Merah célèbrent l'égalisation lyonnaise à (1-1), contre le PAOK. (S. Mantey/L'Équipe)

Malgré une équipe rajeunie, l'OL s'est imposé en fin de match face au PAOK Salonique (4-2), jeudi, assurant sa première place en phase de ligue de la Ligue Europa. Rémi Himbert et Khalis Merah, buteurs, ont fait briller la formation lyonnaise.

Khalis Merah (OL) : 7

D'abord en difficulté dans la densité et bougé dans les duels, le jeune meneur de jeu de 18 ans est monté en puissance au fil du match et a fini par inscrire son premier but en professionnel, d'une très belle frappe placée (55e). Sa technique en mouvement et sa science du placement sont toujours très utiles. Remplacé par Goncalves (69e).

Tyler Morton (OL) : 7

Remplacé à la pause par Tessmann (46e, note : 5) non pas par choix tactique mais par choix physique. Le milieu anglais, très sollicité depuis le début de saison, est trop important pour ne pas être ménagé en vue du choc contre Lille, dimanche. Quatre duels gagnés sur cinq, quelques transversales claquées avec une précision chirurgicale : il s'est baladé pendant une mi-temps. Comme souvent.

Rémi Himbert (OL) : 7

Première titularisation et premier but avec les pros pour l'attaquant de 17 ans, envoyé dans la bataille en pointe en l'absence de Sulc, blessé, et Endrick, non qualifié. Il a longtemps attendu les bons ballons malgré ses déplacements intelligents. Il avait…

Explore