Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

À 17 ans et pour sa première titularisation, Rémi Himbert inscrit son premier but avec l'OL contre le PAOK et bat un record de Karim Benzema

Δημοσιεύθηκε στη L'Équipe ,
Première titularisation, premier but pour Rémi Himbert. (S. Mantey /L'Équipe)
Légende

Première titularisation, premier but pour Rémi Himbert. (S. Mantey /L'Équipe)

Rémi Himbert, 17 ans, a inscrit son premier but chez les professionnels avec l'Olympique Lyonnais lors de sa première titularisation, en Ligue Europa contre le PAOK ce jeudi soir.

Rémi Himbert ne pouvait, à titre personnel, espérer un meilleur scénario lors de sa première titularisation avec l'équipe première de l'OL. L'attaquant de 17 ans, originaire de Moselle et arrivé dans le Rhône en 2023, a inscrit son premier but avec Lyon, en Ligue Europa contre le PAOK Salonique.

Et Himbert a ouvert son compteur d'une bien belle manière : servi en profondeur par Afonso Moreira, il a contrôlé le ballon du pied droit, avant de crocheter devant Tomasz Kedziora et de tenter une frappe enroulée du pied droit (33e). Un geste réussi, qui a trompé Antonis Tsiftsis. Le but du 1-1, alors que le club de Thessalonique avait rapidement ouvert la marque (20e).

Himbert chipe un record de précocité à Benzema

Avec ce but inscrit à 17 ans et 334 jours, Rémi Himbert est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de l'OL en Coupe d'Europe devant Karim Benzema (17 ans et 352 jours), relève Statsdufoot. Le Ballon d'Or 2022 avait, de son côté, ouvert son compteur contre Rosenborg en Ligue des champions, le 6 décembre 2005 (2-1).

Explore