Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Premier ou deuxième, c'est mieux : voici l'enjeu pour l'OL face au PAOK Salonique

Δημοσιεύθηκε στη L'Équipe ,
Tyler Morton lors de la victoire de l'OL sur le terrain des Young Boys Berne (1-0) jeudi dernier. (A. Martin/L'Équipe)
Légende

Tyler Morton lors de la victoire de l'OL sur le terrain des Young Boys Berne (1-0) jeudi dernier. (A. Martin/L'Équipe)

Après avoir validé son top 8, l'OL tentera ce soir de terminer à l'une des deux premières places, qui lui permettrait de recevoir au retour lors de chaque tour et de probablement éviter Aston Villa jusqu'à une potentielle finale.

Quand il s'est présenté face à la presse mercredi midi, Paulo Fonseca a eu le plus grand mal à cacher sa préoccupation derrière son habituel sourire. L'entraîneur portugais a été invité à faire le point sur son groupe, au moment de défier le PAOK Salonique, et il a soupiré qu'il faudrait « beaucoup de temps pour en parler », en raison de la cascade d'absences à laquelle il doit faire face.

Tandis qu'Endrick, Hans Hateboer, Noah Nartey et Rachid Ghezzal ne sont pas qualifiés, il faut ajouter aux blessures longue durée de Nicolas Tagliafico, Malick Fofana et Ernest Nuamah celles de Corentin Tolisso, Pavel Sulc et Orel Mangala. Le capitaine ressent une gêne à l'ischio de la cuisse droite, qui le privera aussi du choc contre Lille dimanche, alors que les deux autres ont très peu goûté le déplacement sur le synthétique des Young Boys de Berne (1-0), jeudi dernier.

Malgré tout, il faudra aligner une équipe et Fonseca, qui assume « ne plus avoir d'attaque », donnera sa chance au jeune Rémi Himbert, 17 ans et pas encore professionnel, face à l'équipe grecque. Cette…

Explore