Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

En Grèce, une grève générale contre la journée de travail de 13 heures

Δημοσιεύθηκε στη L'Opinion ,
Manifestation dans les rues de Thessalonique, en Grèce, lors d'une grève générale de 24 heures, le 1er octobre 2025  -  Sakis Mitrolidis - Thessalonique (AFP)
Légende

Manifestation dans les rues de Thessalonique, en Grèce, lors d'une grève générale de 24 heures, le 1er octobre 2025  -  Sakis Mitrolidis - Thessalonique (AFP)

Athènes - La Grèce se retrouve quasiment à l’arrêt mercredi en raison d’une grève générale pour protester contre le projet du gouvernement conservateur d’instaurer la possibilité d’une journée de travail de 13 heures. Depuis minuit (21H00 GMT) et pour 24 heures, les transports, notamment les trains

Athènes - La Grèce se retrouve quasiment à l'arrêt mercredi en raison d'une grève générale pour protester contre le projet du gouvernement conservateur d'instaurer la possibilité d'une journée de travail de 13 heures.

Depuis minuit (21H00 GMT) et pour 24 heures, les transports, notamment les trains et les ferries reliant le continent aux îles, sont particulièrement perturbés, tout comme les métros et bus à certaines heures de la journée.

Les enseignants, les personnels hospitaliers et les fonctionnaires cessent également le travail à l'appel de la Confédération des travailleurs grecs (GSEE) et de la Confédération des fonctionnaires (ADEDY).

Des manifestations sont prévues dans tout le pays, dont Athènes, pour dénoncer cette réforme voulue par le gouvernement de Kyriakos Mitsotakis qui, selon la GSEE, «met directement en danger la santé et la sécurité des travailleurs et détruit tout équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle».

Economie fragile

Défendu par la ministre du…

Explore