Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le ministre grec des Finances rencontrera Christine Lagarde dimanche

Δημοσιεύθηκε στη Les Echos ,
Dimanche à Washington, Yanis Varoufakis tentera de convaincre la directrice du FMI que le programme de réformes est adapté à la situation de la Grèce. - Geert Vanden Wijngaert/AP/SIPA
Légende

Dimanche à Washington, Yanis Varoufakis tentera de convaincre la directrice du FMI que le programme de réformes est adapté à la situation de la Grèce. - Geert Vanden Wijngaert/AP/SIPA

Yanis Varoufakis a indiqué samedi qu'il se rendrait dimanche à Washington pour rencontrer la directrice générale du FMI Christine Lagarde. Au programme des discussions informelles le programme de réformes d'Athènes.

"Le ministre des Finances Yanis Varoufakis rendra visite à la directrice générale du FMI Christine Lagarde à Washington dimanche pour une discussion informelle sur le programme de réforme du gouvernement grec", indique simplement le communiqué.

Cette visite a été annoncée à quatre jours d'un versement important de la Grèce au FMI, 460 millions d'euros environ. Et ceci, alors que le doute planait ces derniers jours sur la capacité du gouvernement Tsipras à honorer cette échéance.

Aucun porte-parole n'était disponible pour un commentaire samedi après-midi. Cependant, plusieurs sources gouvernementales grecques sont apparues très optimistes depuis vendredi soir sur l'issue des négociations en cours avec les créanciers du pays. Elles ont assuré que la Grèce n'aurait aucun problème pour payer l'échéance due le 9 avril au FMI.

Le ministre grec des Finances rencontrera lundi des responsables du Trésor américain, a précisé un responsable...

Explore