Aller au contenu principal

Médias français: la semaine des animateurs grecs

Profile picture for user iNFO-GRECE
Publié dans iNFO-GRECE le

Les animateurs grecs surfent avec succès sur les écrans de la télé française. La semaine qui vient de s'écouler a été en tout cas une semaine d'excellents records pour Nikos Aliagas qui anime Star Academy sur TF1. De son côté, Daphné Roulier s'affichait en couverture du supplément télévision du Monde.

La soirée du samedi devait être redoutable pour Nikos Aliagas: le service public avec France 2, l'autre grande chaîne française, passait à l'offensive et mobilisait ses poids lourds pour récupérer son audience sur l'horaire convoité de 20h30-23h00 et contrer l'avancée de Star Academy. Au menu le lancement d'une nouvelle émission à grand spectacle Quelques jours avec eux animé par un Jean-Luc Delarue qui collait au plus près au profil de Nikos: jeune, sympa, chaleureux et qui recevait… Laurent Rouqier, autre animateur-vedette de la maison France 2 en plus d'une série de têtes d'affiches du show-biz. Sur "la 3", Monaco - Lens, un matche de foot, de la Coupe de la Ligue.

C'est dans ce contexte difficile que Nikos a battu le record de son émission réunissant 6.818.940 téléspectateurs autour de Star Academy soit près de deux millions de plus que son concurrent direct sur "la deux" et plus d'un million sur sa propre émission du samedi précédent. Delarue parvenait à peine aux 4,7 millions de téléspectateurs, et France 3 n'émouvait que 3,7 millions d'amateurs de foot. En termes d'audience cela se traduit par 35.3% de parts de marché pour TF1 mais aussi par la moitié (49.2%) des jeunes téléspectateurs de 15-24 ans qui ont suivi Stat Academy, et 46,2% des 15-35 ans. La version quotidienne de Star Academy surfe également sur le haut de la vague, puisqu'elle affiche 29,6% de parts d'audience avec 47,6% chez les 15-24 ans et 19,7 chez les 49,7% en moyenne hebdomadaire.

Changement de décor, sur Canal , Daphné Roulier, la grecque qui officie avec un charme austère sur l'actualité des médias… avec son emission +Clair; s'affichait en couverture sur le supplément télévision du Monde du week-end. Dans les pages intérieures, Francis Cornu véritablement sous le charme lui tire un portrait élogieux à l'ancienne. Petit extrait : "Telle une héroïne de la Grèce antique, Daphné, au nom de nymphe, a très tôt défié le destin".

Soyez le premier à noter cet article

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez intégrer des medias (en utilisant la balise <drupal-media>).
Le code langue du commentaire.