Aller au contenu principal

Grèce : un feu de forêt s'est déclaré près d'Athènes

Published in Les Echos on
Des renforts ont été envoyés de plusieurs autres parties du territoire grec pour aider à contrôler le sinistre dans les environs de la capitale. (Aris MESSINIS/AFP)
Légende

Des renforts ont été envoyés de plusieurs autres parties du territoire grec pour aider à contrôler le sinistre dans les environs de la capitale. (Aris MESSINIS/AFP)

Vie des entreprises, élections législatives, Bourse, guerres à Gaza et en Ukraine… Toutes les infos de ce samedi 29 juin sont à suivre ici.

» Les infos à suivre :

19h57 - Thales perquisitionné en France, aux Pays-Bas et en Espagne

Le groupe français d'armement Thales a été perquisitionné cette semaine en France, aux Pays-Bas et en Espagne dans le cadre de deux enquêtes préliminaires du Parquet national financier (PNF) portant sur des soupçons de corruption liée à des ventes d'équipement militaire à l'étranger, notamment au Brésil.

Publicité

19h48 - Un feu de forêt s'est déclaré sur le mont Parnitha près d'Athènes

12 hélicoptères sont mobilisés ce samedi pour éteindre un feu de forêt qui s'est déclaré cet après-midi sur le mont Parnitha, à côté d'Athènes. Les conditions d'intervention sont difficiles : outre la vitesse du vent, qui a parfois dépassé les 100 km/h, la densité de pylônes des lignes électriques à haute tension entrave également l'intervention des avions de lutte contre les incendies, seulement au nombre de quatre.

Dans toute la Grèce, quarante feux de forêt ont au total éclaté depuis l'aube, ont annoncé les services de lutte contre les incendies.

19h43 - Crise ouverte au Sénégal entre l'Assemblée nationale et le gouvernement d'Ousmane Sonko

Au Sénégal, l'Assemblée nationale a…